A. Dan Des Gorilles et des hommes : [Carnet de voyage] naturaliste au Congo Brazzaville
- A. Dan
- La boîte à bulles
- 160 pages
- Prix papier : 23,00€
Acheter la version papier :
![Des Gorilles et des hommes : [Carnet de voyage] naturaliste au Congo Brazzaville](/d/books/covers/cover_6289_jpg_180x500_sharpen_q85.jpg)
Des Gorilles et des hommes : [Carnet de voyage] naturaliste au Congo Brazzaville
A travers des aquarelles et des portraits réalistes magnifiés, A.Dan retrace son périple de presque deux mois au Congo Brazzaville aux côtés de primatologues du CNRS.
Une aventure scientifique exceptionnelle qui permet de découvrir ces grands singes menacés par le braconnage et le virus ebola, ainsi que les efforts continus des chercheurs pour étudier leur comportement et assurer leur sauvegarde.
Une aventure humaine où il est nécessaire de composer avec les hommes, les cultures et les problèmes sociaux-économiques.
Coup de coeur MSF 2014 des Rendez-vous du carnet de voyage (Clermont Ferrand)
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- A. Dan
- Scénario :
- A. Dan
- Coloriste :
- A. Dan
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Les Carnets de la Boîte à Bulles
- Date de parution :
- 04 fév. 2015
- ISBN-13 :
- 978-2849532164
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Daniel Alexandre, A.Dan, est né en 1970 à Toulouse, non loin des Pyrénées. Il vit actuellement au cœur des Vosges Saônoises, toujours à proximité des montagnes.
Après de longues études scientifiques en éthologie,il s'essaye à réaliser un vieux rêve de gosse: vivre du dessin. Pro' depuis 2002, c'est d'abord dans l'illustration qu'il se fait la main: autour de la Nature, avec quelques incursions dans le fantastique, mais toujours en forêt. En 2008, il publie son 1er album BD.
Mais c'est surtout en rencontrant le scénariste Laurent Galandon, chez Bamboo que le véritable déclic a lieu. Ce sont les récits engagés qui l'attirent (des vies bouleversées par la guerre d'Algérie, celle de 14-18). S'en suit un récit avec Maximilien Leroy au scénario pour le Lombard avec "Thoreau, la vie sublime". Encore une fuite en avant vers la nature, la philosophie, le récit militant.
Daniel se voit attribuer l'étiquette d'auteur historique, à quoi il préfère répondre engagement pour des écrits qui ont du sens. A l'Histoire, avec un grand "H", il préfère l'histoire des anonymes, tiraillés par les circonstances historiques.
Mais la Nature est toujours tenace, et l'occasion se présente d'effectuer un voyage au Congo-Brazzaville, tout début 2014: il suivra une équipe de primatologues français spécialistes du gorille des plaines de l'ouest de l'Afrique durant 2 mois pour en tirer un reportage dessiné.