Olivier Thomas, Olivier Berlion, Antonin Varenne Dos à la mer, T1 : Ouest

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Dos à la mer, T1 : Ouest

Dos à la mer, T1 : Ouest

Henri, soudeur aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint Nazaire, déjeune, depuis vingt ans, dans le même restaurant. Sa table est réservée, face à la mer.
Mais aujourd'hui, un homme vulgaire et une jeune fille à la beauté perdue y sont installés. Soudain, l'homme gifle la femme !
Henri se plante devant le malfrat qui lui balance illico un énorme coup de boule. Le couple s'enfuit, oubliant un téléphone portable. Henri n'a jamais eu de portable…
Quand un accident survient au chantier, Henri porte le chapeau.
Viré, le soudeur fouille le répertoire du portable de « Natacha ». Le nom de la femme...
« Allô ? J'ai trouvé un téléphone. Le restaurant… la bagarre… » Commence alors la fuite à travers la France d'un couple improbable. L'ouvrier et l'ex-terroriste basque. Mille kilomètres. Deux kilos d'héroïne. Des truands et l’ETA. Marseille. L'horizon, si les balles ne les arrêtent pas.
Le soudeur breton, devra lâcher son rocher, abandonner les bateaux en construction sur lesquels jamais il n'embarque. À ses côtés, une femme, qu'il ne connaît pas, pour qui il aura le courage dérisoire de devenir lui-même.
Une offrande naïve, dans une cavale et une guerre d'intérêts qui le dépasse.

Une belle association d’auteurs pour un polar social et d’action, de Saint-Nazaire à Marseille : Antonin Varenne (écrivain de polar), Olivier Berlion (auteur BD reconnu) avec Olivier Thomas (dessinateur de Sans Pitié) et Bruno Pradelle (coloriste de Sans pitié et de nombreuses autres séries chez Glénat et 12 bis).

Le tome 2 paraîtra en octobre.

Le mot de l'éditeur

Olivier Thomas, vit près de Brest. Participe à l’association le Zarmatelier où il dessine Arvandor. Il connaît ensuite un succès critique avec la trilogie Sans pitié : polar marseillais mêlant OAS et guerre d’Algérie. Il a également dessiné Biribi, titre de la collection La Grande évasion (Delcourt).

Olivier Berlion, vit à Uzès. Auteur complet des séries policières Tony Corso ; Histoires d’en ville. Il illustre des scénarii de Tonino Benacquista (Cœur Tam-Tam ; La commedia des ratés) et de Corbeyran (Sales mioches ! ; Le cadet des Soupetard ; Lie-de-vin ; Rosangella…).

Antonin Varenne, publie, à 33 ans, son premier roman : Le fruit de vos entrailles.
Après une maîtrise de philosophie (Machiavel et l’illusion politique), il s’installe dans la Creuse pour se consacrer à l’écriture : Le gâteau mexicain (2008), Le Mur, le kabyle et le marin (2011).
Fakirs reçoit en 2009, le Prix Michel Lebrun et le Grand Prix du Jury Sang d’encre.

Dessinateur :
Olivier Thomas
Scénario :
Olivier Berlion, Antonin Varenne
Coloriste :
Bruno Pradelle
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Atmosphères
Date de parution :
09 fév. 2012
ISBN-13 :
978-2848103846
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...