Magali Le Huche, Monika Spang Drôles de courses pour Monsieur Ours !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Drôles de courses pour Monsieur Ours !

Drôles de courses pour Monsieur Ours !

Un ours comme sac à dos !

Alors qu’il est en chemin pour faire ses courses, le panier d’Eustache se casse. Il décide de s’acheter un sac à dos pour changer.
Mais Marcel Bazar, l’épicier, est un farceur : aussi lui fixe-t-il sur le dos non pas un sac, mais… un ours vorace !
Ne se doutant de rien, notre brave Eustache va continuer ses emplettes avec cet ours sur le dos, à la surprise générale des commerçants du village qui y glisseront leurs articles.
Pain, lait, farine, miel… tout va disparaître dans ce drôle de sac décidément bien glouton !

Délicieusement absurde, cette truculente histoire de Monika Spang est mise en images par Magali Le Huche, illustratrice qui s’est distinguée notamment sur Une soupe 100 % sorcière et Le Festin de Noël.

Le mot de l'éditeur

Monika Spang est née à Karlsruhe 1970.
Elle a fait des études en biologie agricole et en journalisme. C’est quand sont nés ses premiers neveux et nièces qu’elle a réalisé qu’ils avaient besoin de bonnes histoires à lire.
C’est pourquoi elle a décidé (avec son frère Markus au dessin dans l’édition originale) de réaliser Drôles de course pour monsieur Ours, illustré par Magali le Huche pour l’édition française.

Magali Le Huche est née en Région parisienne en 1979.
Petite, elle s’inventait des histoires qui l'empêchaient souvent de dormir, alors elle s’est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil !
Quelques années plus tard, l'envie de dessiner et d'inventer des histoires ne la quittant pas, elle part faire un petit séjour strasbourgeois aux Arts Décoratifs et suit l'atelier de Claude Lapointe.
Magali est sortie de l'école en 2004 et retourne à Paris, avec Les Sirènes de Belpêchao (Didier jeunesse) et Bertille Bonnepoire (Éditions Sarbacane) sous le bras, qui sont ses deux premiers albums.
Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse, cherchant toujours de nouveaux personnages et histoires à raconter !

Dessinateur :
Magali Le Huche
Scénario :
Monika Spang
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
11 oct. 2013
ISBN-13 :
978-2723492645
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...