Alessandro Barbucci, Christophe Arleston Ekhö monde miroir, T4 : Barcelona

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Ekhö monde miroir, T4 : Barcelona

Ekhö monde miroir, T4 : Barcelona

Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.
Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l’innocenter.
Mais alors que l’esprit d’un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…

Coloriste : Nolwenn Lebreton

Le mot de l'éditeur

Christophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne vers le scénario de bande dessinée. En 1994, il créé Lanfeust de Troy, avec Didier Tarquin. Dans la foulée, suivent Trolls de Troy, Les Forêts d’Opale, Les Gnomes de Troy, Moréa, Les Conquérants de Troy, Élixirs, Sinbad… Aujourd’hui, la plupart des séries se poursuivent, rejointes par de nouvelles comme Ekhö Monde miroir. Depuis 1998, Christophe Arleston porte aussi la casquette de rédacteur en chef du Lanfeust Mag. Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de plus de 131 albums, la plupart d’entre eux ayant connu un grand succès public.

Alessandro Barbucci commence à travailler dans la bande dessinée à 18 ans. Les dix premières années, il travaille essentiellement pour les Éditions Disney. Il enseigne par la suite les techniques de bande dessinée à l’Académie Disney de Milan entre 1997 et 1998. Avec Barbara Canepa, ils créent en 1997 le magazine W.I.T.C.H. En 2000, Alessandro et Barbara publient la saga de science-fiction Sky Doll (Soleil), auréolée de nombreux prix à travers l’Europe.

Dessinateur :
Alessandro Barbucci
Scénario :
Christophe Arleston
Coloriste :
Nolwenn Lebreton
Éditeur :
Soleil
Collection :
Heroic fantasy
Date de parution :
02 sept. 2015
ISBN-13 :
978-2302047440
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...