Alessandro Barbucci, Christophe Arleston Ekhö monde miroir, T5 : Le Secret des Preshauns
- Alessandro Barbucci
- Christophe Arleston
- Soleil
- 50 pages
- Prix papier : 14,50€
Acheter la version papier :

Ekhö monde miroir, T5 : Le Secret des Preshauns
Un album tournant de la série, riche en révélations sur les origines et le fonctionnement d’Ekhö.
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ?
Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et qu’elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...
Coloriste : Nolwenn Lebreton
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Alessandro Barbucci
- Scénario :
- Christophe Arleston
- Coloriste :
- Nolwenn Lebreton
- Éditeur :
- Soleil
- Collection :
- Heroic Fantasy
- Date de parution :
- 22 Juin 2016
- ISBN-13 :
- 978-2302051898
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Crhistophe Arleston a été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique. C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne vers le scénario de BD. Il travaille pour le magazines Circus et Spirou et crée des séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec Léo Loden, de la parodie historique avec Tandori, et de l’aventure médiévale fantastique avec Les Maîtres cartographes puis Les Feux d’Askell.
En 1994, il créé Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent Trolls de Troy puis Le Chant d’Excalibur, Les Forêts d’Opale, Morea, Les Conquérants de Troy, Elixirs, Les Naufragés d’Ythaq, etc. En 2009, il développe encore le monde de Troy avec une première Légende de Troy. Enfin, depuis 1998, il est aussi rédacteur en chef du Lanfeust Mag.
Alessandro Barbucci explore dès son plus jeune âge l’univers de la BD en dessinant environ environ 1200 planches, essentiellement pour les Éditions Disney. Sa participation à plusieurs projets créatifs l’initie au storyboard, à l’animation et à la réalisation. Jusqu’en 1999, il enseigne les techniques de la bande dessinée à l’Académie Disney de Milan. Avec Barbara Canepa, ils créent, en 1997, l’univers et les personnages du magazine W.I.T.C.H. Diffusé dans le monde entier, récompensé par de nombreux prix, W.I.T.C.H. s’est vendu à plus de cinquante millions d’exemplaires. Depuis 1997, ils travaillent sur la saga SKY DOLL, diffusée dans plus de vingt-huit pays (Europe, Corée, Japon, Chine Etats-Unis, etc.). Plébiscitée par la critique et les lecteurs, elle a reçu de nombreux prix en France et en Europe. Ils sont également les concepteurs graphiques de Monster Allergy qui, depuis 2006, est adaptée en dessin animé. En 2010, Alessandro Barbucci renoue avec l’animation, en écrivant une série TV dédiée au jeune public.
Il participe aussi à la bande dessinée Lord of Burger (Glénat). Chez Soleil, il a également travaillé sur
la série Chosp.