Boro Pavlovic, Christian Perrissin El Niño, T3 : L'archipel des Badjos
- Boro Pavlovic
- Christian Perrissin
- Humano
- 56 pages
- Prix papier : 12,90€
Acheter la version papier :

El Niño, T3 : L'archipel des Badjos
Véra est toujours à la recherche de Kolya, ce mystérieux frère siamois que son père lui a toujours caché de son vivant. Après avoir retrouvé les témoins de ses méfaits, elle est plus que jamais décidée à le retrouver et le sauver où qu'il se trouve dans le monde. Abusant de son statut d'infirmière humanitaire, Véra entame un nouveau périple à travers le Pacifique sur les traces de ce frère sans foi ni loi devenu El Niño, un chef de gang qui demeure insaisissable.
N'écoutant que son coeur et son courage, Véra s'est néanmoins mise dans une mauvaise posture. Après avoir rendu visite en prison à Paloma Marquez, compagne et complice de son frère, elle a contribué à son évasion et l'a aidée à accoucher d'une petite fille... qui pourrait bien être sa nièce. Dans sa cavale, Paloma lui abandonne sa fille après avoir grièvement blessé le docteur Jensen représentant de la Croix-Rouge locale.
Avec la complicité - et les derniers dollars - de José Torrès, un jeune médecin local qu'elle a déjà impliqué malgré lui dans sa course folle, elle quitte clandestinement l'Équateur pour l'Asie du Sud-Est, emportant avec elle le seul lien vivant qui la relie à son frère : un bébé de quelques semaines qu'elle fait passer pour sa propre fille. Véra espère ainsi rejoindre Jakarta où est en poste Tim Zeller, un séduisant médecin de la Croix-Rouge avec qui elle a déjà travaillé.
Malheureusement, au cours d'une escale en Papouasie, Véra est soupçonnée par les autorités locales d'avoir kidnappé le bébé puisqu'il ne figure pas sur son passeport. L'impasse de ces tracasseries administratives pousse une fois de plus Véra à s'enfuir. Fuir, toujours fuir. Décidément, depuis qu'elle recherche Kolya, sa vie n'est plus qu'un enchaînement de folles cavales qu'apaisent de trop rares moments de réconfort auprès de Tim. Mais dès que la piste de Kolya ressurgit, l'accalmie cède la place à la tempête.
Il paraît qu'El Niño serait encore en vie, quelque part en mer de Chine...
Couleurs : Sébastien Gérard
- Dessinateur :
- Boro Pavlovic
- Scénario :
- Christian Perrissin
- Coloriste :
- Sébastien Gérard
- Éditeur :
- Humano
- Collection :
- Aventures
- Date de parution :
- 16 Juin 2004
- ISBN-13 :
- 978-2731663501
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !