Philippe Coudray, jean-Luc Coudray Époque à vendre, Théocrite

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Époque à vendre, Théocrite

Époque à vendre, Théocrite

Le patron de Théocrite est plus grand, plus gras, plus fort que lui. Normal puisque c’est son patron !
Au travers de leurs dialogues, de leur opposition, de leurs rapports de force se trouve résumée la problématique actuelle du monde du travail, de l’argent, de la rentabilité, des cadences, du chômage, du libéralisme et de la publicité.
Une vision critique du choc entre la pensée unique du rendement et la vie quotidienne des employés. Le tout dans un décor paradisiaque et ostentatoire où l’étalage des moyens contraste avec la difficulté de vivre.

62 pages de gags à l’humour aussi impertinent qu’en prise avec son temps.

Le mot de l'éditeur

Philippe Coudray a signé une vingtaine d’albums en France… comme au Japon ! Sur ses propres scénarios ou ceux de son frère Jean-Luc. Parmi ceux-ci, L’Ours Barnabé, un petit miracle d’humour et d’imagination, initialement publié aux éditions Mango et repris par La Boîte à Bulles. Son ours Barnabé est désormais connu sur de nombreux continents (Etats-Unis, Chine) et couvert de lauriers (Prix des écoles Angoulême 2011, sélection Eisner Awards 2012).
Comme son frère, Jean-Luc, il travaille régulièrement dans des revues telles que “Psikopat” ou feu “Capsule Cosmique”. Artiste peintre reconnu, il considère les 2 disciplines (BD et peinture) comme complémentaires.
Avec son frère jumeau, il a également redonné vie à Théocrite, un personnage qui connut précédemment deux albums aux éditions Hélyode.

Jean-Luc Coudray s’engage dans l’écriture et le dessin d’humour en créant en 1979 Monsieur Piéton pour Virgule, puis en 83 Le Malade pour Tonus et Tempo Médical. Il multiplie depuis les projets en tant que scénariste : Séjour en Afrique avec Alain Garrigue (Alph’art Coup de cœur 1990), Nous sommes tous morts avec Lewis Trondheim, les séries Drôles de ... et Théocrite avec son frère, Philippe Coudray.
Il est également novelliste : Le mouton Marcel, 2001 après Jésus Christ et M. Mouche illustrés par Moebius. Citons également, parmi les derniers, Erik le rouge, Les Pulsions de Monsieur André, Le professeur Bouc, Le Guide littéraire des Lettres d'Engueulade, Les deux îles de Robinson, La nouvelle série de M. Mouche illustrés par 48 dessinateurs de BD.
On retrouve sa signature dans nombre de magazines tels que Psikopat, Capsule cosmique… Marcel Arland, de l’Académie Française, lui décerne le Prix Paul Valéry de Poésie en 1982.
Au total, Jean-Luc Coudray a publié trente-six ouvrages dont vingt de textes et seize de BD d’humour, traduits dans de nombreux pays y compris au Japon.
Des éditeurs italiens lui traduisent en ce moment l'essentiel de son travail littéraire.
Paru récemment : Médecins, malades, thérapies, mode d'empoi : un livre sur la médecine du Docteur de Kerdaniel, illustré par Jean-Luc Coudray.
A paraître bientôt : Pensées truquées, Béret et Casquette tome 2. A noter : Béret et Casquette tome 1 vient d'obtenir le "Prix BD Humour lycéen 2007".

Dessinateur :
Philippe Coudray
Scénario :
jean-Luc Coudray
Coloriste :
Philippe Coudray
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-pied
Date de parution :
24 août 2006
ISBN-13 :
978-2849530443
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...