Régric Été indien pour la Mini
Acheter la version papier :

Été indien pour la Mini
Inde, début 1960.
L’expédition archéologique menée par le professeur Tumulus tourne court de bien étrange façon. Ce dernier se voit contraint de prendre la fuite à bord de sa Mini Cooper sans remarquer les étranges inscriptions que son assistant a gravé sur le capot...
Deux ans plus tard, c’est à Saint-Germain-sur-Orge que ce curieux passé va refaire surface !
Couleurs : Loli Irala Marin
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Régric
- Scénario :
- Régric
- Coloriste :
- Loli Irala Marin
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Calandre
- Date de parution :
- 19 oct. 2011
- ISBN-13 :
- 978-2888904229
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Régric est le pseudonyme que Frédéric Legrain (né en 1969 en Seine St-Denis) s’est composé à 7 ans, quand il voulait déjà devenir dessinateur de Bande Dessinée.
Il a appris son métier en recopiant des comics américains, puis en s’inspirant des maîtres de l’école franco-belge qu’il admire le plus: Hergé, Jacques Martin et Bob de Moor. Il a eu le plaisir de rencontrer ce dernier, qui l’a chaleureusement encouragé à continuer. Il a publié sa première BD à l’âge de 14 ans: une parodie de la Chasse aux Trésors; il publie ensuite diverses histoires courtes dans Triolo et Jet; il réalise aussi un album « petit format » de 100 pages vulgarisant la philosophie de Cicéron.
De 1994 à 2006, il travaille dans une société de production de dessins animés, où il a notamment réalisé des décors pour Lucky Luke. En 2003, il propose ses services à Jacques Martin, qui l’engage pour écrire et illustrer une nouvelle série d’albums didactiques: les Voyages de Lefranc, consacrés à l’Histoire de l’Aviation.
Après 3 albums autant appréciés par les spécialistes de l’Aviation que par le grand public, il fait équipe avec un scénariste pour continuer le nouveau cycle des aventures de Lefranc dans les années ‘50, avec l’épisode Noël Noir (octobre 2009).
En 2009, il rencontre Olivier Marin et ils décident de faire un projet ensemble sur le thème de la Mini, en tant que dessinateur et scénariste. En 2011 sort l’album Un été indien pour la Mini aux Editions Paquet.