Marco Turini E.V.A. : Chroniques de l'inframonde

12,99€

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

E.V.A. : Chroniques de l'inframonde

E.V.A. : Chroniques de l'inframonde

Nous sommes en 3125.
Toute la population vit sous la surface de la Terre sur cinq niveaux. Nous nous trouvons au niveau le plus profond - le cinquième.
C'est le niveau le plus proche du centre de la Terre. Ceux qui y vivent sont principalement tous des cyborgs dont les membres artificiels résistent aux hautes pressions infra-terrestres.
C'est ici qu' EVA vit. Dans ce monde de dictatures et de répressions, la jeune femme projette de découvrir les niveaux supérieurs et voir pour la première fois ce que l'on appelle le Soleil.
Arrivera-t-elle à braver les interdits et les étapes pour remonter jusqu'à la surface de la Terre ?

Publiée en 2006, en Italie et aux USA pour Heavy Metal Magazine, cette pépite aura dû attendre 11 ans pour exister en français.
Avec son dessin colorisé à l'aquarelle, nuancé de bleu et vert, l'auteur nous entraîne dans un univers techno-futuriste dystopique sombre et froid.

Le mot de l'éditeur

Marco Turini, natif de Pontedera (Italie), a baigné dans le monde des comics depuis sa tendre enfance grâce à son père : scénariste de la célèbre série western Tex.
Après des balbutiements dans le fanzine Boomerang et le journal Il Tirreno, Turini se met à travailler régulièrement pour le magazine érotique Selen.
Durant cette période il signe sous les pseudonymes de Santiago et Samuel Sand.
Dans sa carrière, il a travaillé avec Fantagraphics, Avatar Press, Eura Editoriale, et les journaux comme Il Resto del Carlino, The Day, The Nation.
Il intègre l'équipe Marvel (Marvel Comics Presents et Squadron Supreme) et commence une collaboration avec DC Comics. Il est actuellement au travail pour Top Cow, avec qui il réalise Artifacts. Cet italien réside à Prague.

Dessinateur :
Marco Turini
Scénario :
Marco Turini
Coloriste :
Marco Turini
Éditeur :
Graph Zeppelin
Collection :
non renseigné
Date de parution :
16 Avril 2019
ISBN-13 :
978-2490357635
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...