Marc Charbonnel, William Thoury Fats Domino

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Fats Domino

Fats Domino

Le rock’n’roll est né à la Nouvelle-Orléans grâce à Fats Domino dont le premier succès, « The Fat Man », est considéré par les historiens et les spécialistes comme le disque fondateur.
Champion du big beat, swing dont les musiciens originaires de la Louisiane semblent avoir le secret, Fats Domino a ouvert la voie à Little Richard, Jerry Lee Lewis et bien d’autres. Ses chansons ont été reprises par Elvis Presley et les Beatles… Cette anthologie retrace son âge d’or.

En se basant sur la date d’enregistrement de « That’s All Right » par Elvis Presley chez Sun, des festivités ont été organisées un peu partout dans le monde afin de célébrer le cinquantième anniversaire du rock’n’roll. Face à ce raz-de-marée, une poignée de fanatiques avisés bataille pour que le rôle capital de Bill Haley dans l’avènement de cette musique ne soit pas occulté, rejeté dans l’ombre de l’Histoire par la trop envahissante renommée du King.
Juste combat, certes, mais quid de Fats Domino, le premier de tous ?

Le mot de l'éditeur

Après 3 années de Beaux-Arts à Evreux et au Havre, Marc Charbonnel collabore un temps avec Filips et Lazoo. Il réalise des pochettes de disque et Affiches pour les Midnight Creepers et une Déco pour le Festival Rock d’Evreux "Le Rock Dans Tous Ses Etats".
Il publie diverses BD et Illustrations dans la presse ou dans les fanzines (La Dépêche, Nitro, Scarce ..).
Sur la route longue et ardue de la bande dessinée Marc a rencontré Fats Domino et les éditions Nocturne qui sont heureux de lui offrir une première chance sous forme de premier album édité.
Son rêve : une nouvel album de bandes dessinées.

Dessinateur :
Marc Charbonnel
Scénario :
William Thoury
Coloriste :
Marc Charbonnel
Textes :
William Thoury
Éditeur :
BD Jazz
Collection :
Rock - Folk
Date de parution :
12 Juin 2006
ISBN-13 :
non renseigné
Format :
non renseigné
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...