Merwan Chabane Fausse garde
- Merwan Chabane
- Vents d'Ouest
- 204 pages
- Prix papier : 15,00€
Acheter la version papier :

Fausse garde
À la découverte du Pankat, un art martial total. Un album riche comme un combat en 12 rounds et aussi percutant qu'un KO debout.
Le jeune Mané est plein d’envie, plein de force. Deux qualités premières si l'on souhaite s'adonner au Pankat, un art martial dur développé en véritable philosophie de vie par ceux qui le pratiquent. Errant dans Irap, siège des plus grandes écoles de Pankat, Mané va vite faire ses preuves et profiter des conseils d'Eïam, l'un des plus grands maîtres qui soit.
Mais saura-t-il résister aux sirènes criminelles de Féssat, ancien condisciple d'Eïam, qui tente de porter les pas malléables du jeune homme vers l'illégalité ? Cruel dilemme pour Mané...
Car les règles de la vie ne sont pas toujours aussi simples que celles d'un combat de Pankat...
Avec son dessin terriblement soigné et dynamique et son art du scénario à la fois psychologique et bourré d'action, Merwan signe ici un album au ton unique.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Merwan Chabane
- Scénario :
- Merwan Chabane
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Vents d'Ouest
- Collection :
- Paris Tokyo
- Date de parution :
- 29 Avril 2009
- ISBN-13 :
- 978-2749304960
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Après un bac scientifique, Merwan Chabane sort diplômé des Arts Décos section animation et intègre les Gobelins, toujours en animation.
Il travaille ensuite dans le jeu vidéo où il signe notamment de nombreux décors, effectue des story-boards pour des longs métrages, puis en 2002 réalise le court métrage d'animation « Biotope » qui remporte une multitude de prix dans des festivals du monde entier (Valence, Hiroshima, Clermont-Ferrand, Rome, Turin, Téhéran, etc.).
En 2003, il dessine une histoire de l'ouvrage « Carmen Travis, Les Récits » chez Delcourt, réalise sept spots publicitaires pour Orange, tourne un nouveau court-métrage, « Clichés de Soirées », et signe son premier album de bande dessinée, « Pankat », pour la collection Equinoxe de Vents d'Ouest.