Ignacio Noé, Michel Dufranne, Stéphane Pauwels Football, T1 : Dans l'ombre des étoiles

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Football, T1 : Dans l'ombre des étoiles

Football, T1 : Dans l'ombre des étoiles

Tout commence par un fait de match. Alors que l’ambiance bat son plein dans le stade, que les 22 acteurs se rendent tackles pour tackles, un “incident” de jeu, comme il en existe des milliers chaque week-end, fera la Une des médias pendant plusieurs semaines.
20 H 58 : les cris de guerre fusent dans chaque camp de supporters. Ignacio Verdasco, l’ailier droit, fait un appel de balle en profondeur… Bojan Vukic, le solide – et réputé brutal – défenseur bosniaque, anticipe l’appel de balle et se précipite dans un tackle glissé pour saisir le ballon, avant que Verdasco ne puisse la contrôler. Verdasco sent qu’il est en retard ; il ferme les yeux, part le pied en avant… et c’est le choc ! La semelle de l’ailier ravage la jambe du défenseur : double fracture ouverte tibia-péroné. Vukic hurle de douleur. Le stade se tait. Verdasco est tétanisé, il réalise la portée de son geste pourtant non-intentionnel. La tension sur le terrain est palpable. Les joueurs se précipitent vers l’arbitre qui tarde à sortir le carton. Sans que personne ne comprenne pourquoi, le gardien, François Lerollin, quitte son grand rectangle et plonge sur Verdasco pour lui asséner un violent coup au visage… Une cohue générale s’ensuit…
Les commentateurs sportifs ne comprennent pas le pourquoi de tels “pétages de plombs”. Et pourtant, en replongeant dans la vie de ces gladiateurs des temps modernes, ils auraient pu trouver de nombreux signes avant-coureurs…

Dessinateur :
Ignacio Noé
Scénario :
Michel Dufranne, Stéphane Pauwels
Coloriste :
Ignacio Noé
Éditeur :
Soleil
Collection :
Quadrants
Date de parution :
26 jan. 2011
ISBN-13 :
978-2302015104
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...