Lorenzo Chiavini Furioso

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Furioso

Furioso

Nous sommes au temps des premières croisades, dans une ville des bords de la Méditerranée.
Au cours d’une cérémonie religieuse, un vieil évêque apparaît au balcon de la cathédrale. Tremblant de tous ses membres, il laisse maladroitement tomber la relique de la pointe de la lance sacrée, celle qui transperça le Christ sur la croix, sur un modeste chasseur de rats, Berto. Le passant s’en tire sans gravité et pour la foule, c’est un miracle, Dieu leur a indiqué le nouveau sauveur.
Mais le clergé et la noblesse sont sceptiques. Comment cet humble inconnu pourrait-il être un saint ?
Pour l’éloigner, ils décident alors que, dès qu’il sera guéri, il devra partir pour Jérusalem. Berto n’apprécie pas du tout ce qui lui arrive. Il tremble à l’idée de partir en guerre et se demande comment il pourrait bien être saint puisqu’il a toujours aimé les excès !
Une rencontre va changer la donne...

Le mot de l'éditeur

Lorenzo Chiavini est né à Milan.
Il a tout d’abord étudié l’architecture à l’université avant de se tourner définitivement vers l’illustration et la bande dessinée. Il commence par dessiner pour le magazine Topolino et le Journal de Mickey tout en créant des produits dérivés pour Disney. Il a travaillé pour différentes maisons d’éditions (Mondadori, Piemme, Einaudi…) et a collaboré à de nombreux petits formats pour la presse italienne (RCS, De Agostini...).
N’ayant plus envie de dessiner des petits mickeys, il décide de s’installer en France en 2009 pour se consacrer à ses travaux personnels. Il initie alors une collaboration avec le scénariste Laurent Bramardi avec qui il réalise Pénélope & Marguerite, inspiré du roman La Douleur de Marguerite Duras, paru aux éditions Les Enfants Rouges. Il est accueilli en résidence à la maison des auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image pour Furioso, un album des éditions Futuropolis.

Le temps des premières croisades a été le premier grand affrontement idéologique entre les religions chrétiennes et musulmanes. Furioso s’empare de cette période pour raconter une histoire universelle sur les manipulations religieuses.
Pour son premier récit personnel, Lorenzo Chiavini signe un récit qui sait méler épique et comique .

Dessinateur :
Lorenzo Chiavini
Scénario :
Lorenzo Chiavini
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
15 Avril 2012
ISBN-13 :
978-2754803434
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...