Jean-Charles Kraehn Futura, T1 : Terra incognita

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Futura, T1 : Terra incognita

Futura, T1 : Terra incognita

Futura, une planète lointaine et oubliée. Une petite colonie tente de survivre dans un environnement hostile. Il est suicidaire de s’aventurer au-delà des limites, et encore plus de s’approcher de la Grande Faille. Mais comment retenir les esprits curieux ?...
Ils sont jeunes, insolents, et veulent savoir pourquoi il est formellement interdit d’aller en Terra Incognita. Chérine, Bart et Théo décident de voler un engin militaire pour franchir la grande faille qui sépare leur pays de ces territoires inconnus.
Apprenant cette escapade, le Conseil Supérieur des Sages, qui gouverne autoritairement leur communauté, envoie immédiatement une équipe de tueurs à leur trousse pour les éliminer. Personne ne doit revenir vivant de la Terra Incognita.
Bart et ses amis y découvriront que, contrairement à ce qu’on leur a appris, ils ne sont pas seuls sur Futura. Ils comprennent alors que le chemin du retour leur est désormais interdit.

Un cahier graphique inédit sera inséré dans la première édition

Coloriste : Jambers

Le mot de l'éditeur

Jean-Charles Kraehn est né en 1955 à St Malo. Son BTS de l’école Estienne en poche, Jean-Charles Kraehn décide de se lancer dans la bande dessinée.
Commencent alors quelques difficiles années d’apprentissage, en passant par la publicité et l’illustration jeunesse, qui lui permettront de publier son premier album pour une agence de communication.
Grâce à Patrice Pellerin, il rencontre Jean-Michel Charlier qui lui propose la reprise au dessin de la série Jacques Legall chez Dupuis. Mais le maître est alors trop occupé et ne fournira jamais la moindre ligne de scénario. Jean-Charles Kraehn, au dessin, crée avec Patrice Pellerin la série moyenâgeuse Les Aigles Décapitées.
Suivront ensuite, seul ou en collaboration, les séries Bout D’homme, Tramp (avec Patrick Jusseaume), Gil Saint-André (avec Sylvain Vallée du tome 3 à 8), Le Ruistre, Myrkos (avec Miguel Imbiriba), et l’album Histoire de Nafsika Vasli de la série Quintett sur un scénario de Frank Giroud. Plus récemment il reprend le dessin de la série Gil Saint-André à partir du tome 9.

Dessinateur :
Jean-Charles Kraehn
Scénario :
Jean-Charles Kraehn
Coloriste :
Jambers
Éditeur :
Paquet
Collection :
BD
Date de parution :
19 fév. 2015
ISBN-13 :
978-2888906803
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...