Alain Robet, Dominique Robet Gabrielle B. Cycle II Antilles, T1 : Liberté

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Gabrielle B. Cycle II Antilles, T1 : Liberté

Gabrielle B. Cycle II Antilles, T1 : Liberté

L’espionne de Napoléon est envoyée aux Antilles pour une mission décisive : attirer dans un guet-apens, la flotte de l’amiral Nelson. Une mission secrète très risquée pour la belle Gabrielle … Entre l’absurdité de la guerre et les horreurs de l’esclavage, elle ne pourra compter que sur le fidèle Masque d’Argent.

Dans ce second cycle, Gabrielle prend le large et se prépare à la guerre contre les Anglais. Mais elle sera aussi confrontée à l’hostilité d’une société de colons, qui refuse d’accepter son amour pour un métis.

Le mot de l'éditeur

Dominique et Alain ROBET, tous deux professeurs, vivent et travaillent en Bretagne, à Plougastel.
Depuis 15 ans, dessinateur spécialiste de la reconstitution historique pour plusieurs villes de France, Alain Robet a également travaillé avec Cothias sur la série Le Chevalier, la mort et le diable, parue chez Glénat. Son style réaliste sait allier canons du classicisme et découpage moderne.

Le nouveau cycle se déroule aux Antilles, avec deux thématiques fortes : l’esclavage dans les Antilles, et la préparation de la bataille de Trafalgar.
Lancé au festival Quai des Bulles 2011 (expositions, dédicaces prévues à Brest, Saint Malo, Concarneau, etc), cet album poursuit le premier cycle d’aventures maritimes largement plébiscité par le public, la presse et les libraires.

Dessinateur :
Alain Robet
Scénario :
Dominique Robet
Coloriste :
Alain Robet
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Trilogies
Date de parution :
20 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2848103631
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...