J. Étienne, Denis-Pierre Filippi Gargouilles, T1 : Le voyageur

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Gargouilles, T1 : Le voyageur

Gargouilles, T1 : Le voyageur

Grégoire n'est pas content : son père a hérité d'une maison familiale et a décidé d'y installer toute sa petite famille. Le petit garçon vit ce déménagement avec irritation : partir dans un endroit inconnu n'est pas pour plaire à un enfant qui aspire au calme et à la solitude. Et en plus, la rentrée des classes, c'est pour demain !

Il décide de faire un tour dans son nouveau quartier. Trois jeunes garnements du cru débarquent et le prennent en chasse. A force de ruse et grâce à l'intervention d'un représentant du Très-Haut, il peut rentrer chez lui sain et sauf. Mais à peine est-il arrivé qu'il doit faire face à l'horripilante tante Agathe, désormais leur voisine. Inutile de préciser que la nuit venue, le pauvre Grégoire peine à trouver le sommeil ! c'est blotti dans son lit qu'il est attiré par une lueur émanant du plancher : il y découvre un médaillon sur lequel se trouve un dessin de la Collégiale, la grande église faisant face à sa nouvelle demeure.

Il décide d'aller explorer le géant de pierre. En fin grimpeur, Grégoire atteint le toit de l'édifice sans difficulté. Le médaillon se met alors à briller intensément : un flash survient et Grégoire est projeté en plein XVIIe siècle ! Face à lui, Phidias, la Gargouille qui garde la Collégiale. Car cette église est le dernier passage entre deux mondes qui ne faisait qu'un auparavant : celui où mages humains et êtres féeriques vivaient en harmonie au contact de la magie.

Dessinateur :
J. Étienne
Scénario :
Denis-Pierre Filippi
Coloriste :
J. Etienne
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
3 Masques
Date de parution :
15 jan. 2003
ISBN-13 :
978-2731661392
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires