Silvio Camboni, Denis-Pierre Filippi Gargouilles, T4 : Phidias
- Silvio Camboni
- Denis-Pierre Filippi
- Humano
- 56 pages
- Prix papier : 12,90€
Acheter la version papier :

Gargouilles, T4 : Phidias
Quelle ne fut pas la détresse de Grégoire lorsque Phidias tomba soudainement en poussière ! Il semble que quelqu'un, dans le passé, fait tout pour l'empêcher de créer les gardiens. Pour Grégoire, il ne fait aucun doute que sa cousine Edna est derrière tout ça et il se doit de rester sur ses gardes. Il a compris qu'il allait devoir assister à la mort de plusieurs mages afin de les transmuter dans les statues qui formeront les gardiens de cette dernière porte qu'est la collégiale.
Après quelques affrontements verbaux lors d'un goûter en compagnie de sa tante et Edna, Grégoire se retrouve puni avec cette dernière dans la bibliothèque de père Philomène où il découvre un livre étrange qui semble ne plus le quitter : son livre d'histoire de la magie.
Edna en profite pour s'éclipser et Grégoire part à sa poursuite pour l'empêcher de nuire. Il utilise sa clé du temps et se retrouve propulsé dans le passé où il atterrit en plein cours de magie. Il y retrouve non seulement Edna, mais aussi Phidias, au temps où il était encore apprenti mage... et donc un jeune garçon comme lui !
Couleurs : Bruno Olivieri
- Dessinateur :
- Silvio Camboni
- Scénario :
- Denis-Pierre Filippi
- Coloriste :
- Bruno Olivieri
- Éditeur :
- Humano
- Collection :
- Jeunesse
- Date de parution :
- 06 déc. 2006
- ISBN-13 :
- 978-2731618099
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !