Milo Manara Giuseppe Bergman, T4 : Aventures mythologiques

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Giuseppe Bergman, T4 : Aventures mythologiques

Giuseppe Bergman, T4 : Aventures mythologiques

À la recherche de la grande aventure !

Après Venise, l'Afrique et l’Inde, Giuseppe voyage cette fois dans des territoires imaginaires : l’univers des tableaux de maîtres et la mythologie grecque.
Dans la première histoire, il rencontre en effet une jeune femme qui trouve son identité dans les pages d’un livre d’histoire de l’art : elle pense réellement être dans les tableaux qu’elle contemple… Dans le second récit, Giuseppe est recueilli par un bateau sur les traces des marins de l’Odyssée, et entre en contact avec Ulysse en personne !

Si les précédents albums de Giuseppe Bergman étaient déjà des œuvres uniques et révolutionnaires, les deux derniers de la série, réunis ici, sont de véritables manifestes. L’auteur y déclare explicitement les principes qui le régissent et qu’il aimerait transmettre à ses lecteurs : le rêve et la poésie…
Tout un programme !

Le mot de l'éditeur

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, il s'est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius.
Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l'Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L'Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt.
Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s'en rendre compte dans L'Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les éditions Vents d'Ouest, ou La Modèle, réédité par Drugstore en 2010.
En 2004, il signe le premier tome de la sulfureuse série Borgia, avec l'illustre Jodorowsky au scénario. D'abord chez Albin Michel, puis chez Drugstore qui proposera une nouvelle édition des tomes déjà parus à l'occasion du tome 3. Manara y développe son art de la couleur directe pour peindre la chair et le sang de l'Italie du XVe siècle.
Depuis 2009, les éditions Drugstore rééditent ses œuvres, en éditions luxueuses et en couleurs, pour bibliophiles amateurs d'érotisme et de beau dessin, tout simplement !

Dessinateur :
Milo Manara
Scénario :
Milo Manara
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Drugstore
Collection :
Roman Graphique
Date de parution :
04 Juillet 2012
ISBN-13 :
978-2723481410
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...