Yan Le Pon, Fred Weytens, Silvio Panucci Gold of the Dead

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Gold of the Dead

Gold of the Dead

Amérique centrale, 1952.
Trois aventuriers sans scrupules attaquent un archéologue et son guide et lui dérobe un trésor Maya en ignorant que ce trésor est maudit. Ils embarquent à bord d’un cargo mixte en partance pour la France où les attendent un acheteur potentiel.
Mais un marin, trop curieux, va déclencher la malédiction. Les passagers et les marins vont faire face à des zombies possédés.
Mais Jones, le plus salauds des trois aventuriers ne se laissera pas faire !

Ce huis clos maritime, rend hommage aux Pulps, aux histoires de morts vivants et autres esprits frappeurs.

Coloriste : Marie Avril

Le mot de l'éditeur

Yan Le Pon est plus connu pour son travail dans l’animation et les jeux vidéos. Avec une bande de copains, qui travaillent dans l’animation, il lance en 1991 le Fanzine de BD «Cochon Dingue». Comme il aime les zombies et les histoires de bateaux, il rejoint Panucci et Weytens sur Gold of the Dead.

Fred Weytens a toujours aimé les dessins avec des bulles dedans. A tel point qu’il a voulu en faire son métier ! C’est dans le milieu du jeu vidéo qu’il fait la rencontre de Daniel Balage, avec qui il réalise Tango pour un Berliet et Mambo Marcel chez Le Cycliste. Puis, après avoir écrit la série Egide pour Delcourt, c’est avec HUB (Okko) qu’il coécrit la série Aslak toujours aux éditions Delcourt. Actuellement il fait vrombir des voitures de sports pour le talentueux Eric Skiav et marcher des morts vivants sur un bateau avec le non moins talentueux Yan Le Pon.

Silvio Panucci, aventurier, épicurien et amateur de belles femmes, sillonne la planète à la recherche de mondes perdus. Auteur de El templo maldito, best-seller en Amérique centrale, il croise un jour la route de Fred Weytens avec qui il co-écrit Gold of the dead, une nouvelle histoire basée sur des légendes Mayas.
On est sans nouvelles de lui depuis 2011, preuve qu’il est à nouveau sur les traces d’un univers fabuleux. Il habiterait à Monterrey, Mexique.

Dessinateur :
Yan Le Pon
Scénario :
Fred Weytens, Silvio Panucci
Coloriste :
Marie Avril
Éditeur :
Paquet
Collection :
Cabestan
Date de parution :
20 Mai 2015
ISBN-13 :
978-2888904694
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...