Sergio Aquindo Harry & the helpless children

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Harry & the helpless children

Harry & the helpless children

Habitué des biographies imaginaires, Sergio Aquindo (Les jouets perdus de Romilio Roil, La mère machine) se frotte cette fois à un personnage ayant réellement existé : Harry F. Powers, le Boucher de Clarksbourg, le Bourreaux des cœurs solitaires, tueur en série qui a défrayé la chronique dans l’Amérique des années 30.
Le point de départ de Sergio Aquindo est une photo jaunie, parue dans un journal de province, dans laquelle Powers pose en compagnie du flic qui vient de l’arrêter. En se basant sur des documents et des articles de presse d’époque, Aquindo retrace le parcours criminel de Powers à travers les États-Unis de la Grande dépression.
Par petites touches successives, en alternant textes, dessins et superbes gravures, Sergio Aquindo recompose les multiples identités empruntées par Powers au cours de sa dérive meurtrière et sonde les différentes facettes de sa psychologie complexe.
Récit passionnant, soutenu par un lien étroit entre mots et images, Harry & the helpless childen est suivi, comme toujours chez Aquindo, par un riche dossier qui passe en revue tous les personnages de cette histoire oubliée et qui parachève cette fresque chorale d’une époque et d’une société.
Harry F. Powers a inspiré le personnage de Harry Powell (interprété par Robert Mitchum) dans le film La nuit du chasseur de Charles Laughton.

Dessinateur :
Sergio Aquindo
Scénario :
Sergio Aquindo
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Rackham
Collection :
non renseigné
Date de parution :
16 oct. 2012
ISBN-13 :
978-2878271515
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...