Simon Roussin Heartbreak Valley

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Heartbreak Valley

Heartbreak Valley

Ce jour-là, Heartbreak Valley est le théâtre de l’éclipse de soleil la plus longue de l’histoire de l’humanité.
Eliot Parsley est détective ; depuis trop longtemps, il poursuit la mystérieuse Jenny Moore, et son enquête l’a mené jusqu’ici…
Il se mêle à la foule des curieux venus assister à ce spectacle extraordinaire, mais lorsque l’heure vient de reprendre la route, il se heurte à une obscurité sans fin : seule Heartbreak Valley est revenue à la lumière ! Les ténèbres règnent partout ailleurs, plongeant les hommes dans la folie.
Le détective entreprend alors une traversée de ce monde devenu apocalypse. À ses côtés, un évadé ivre de vengeance sème la mort, croyant reconnaitre en chaque inconnu l’assassin de sa femme et de ses enfants…
Tout au long du récit, passé et présent s’entremêlent et nous aveuglent pour mieux nous plonger dans la psychologie d’un narrateur égaré. Les obsessions respectives de chacun des personnages finiront par se rejoindre, dans un scénario rappelant les films noirs de l’âge d’or d’Hollywood.

Après Lemon Jefferson et la Grande Aventure, Simon Roussin délaisse un temps ses feutres et assume un récit âpre où les couches de récits se superposent, tissant une réalité étrange où les territoires la bande-dessinée la plus classique sont voilés par la nostalgie, la violence et une troublante poésie.

Heartbreak Valley fait partie de la Sélection Officielle d'Angoulême 2014.

Dessinateur :
Simon Roussin
Scénario :
Simon Roussin
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
2024
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 Avril 2013
ISBN-13 :
978-2919242108
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...