Rafaël Morales Hotep, T1 : Le scribe de Karnak

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Hotep, T1 : Le scribe de Karnak

Hotep, T1 : Le scribe de Karnak

Une série du dessinateur d’« Alix » !

C’est à Thèbes, à plus de mille kilomètres d’Alexandrie, que débute ce récit. À la mort de son père, HOTEP hérite de sa charge de Grand Prophète d’Amon de Karnak, haute fonction du clergé égyptien. Au même moment DEMIAS, le nouvel envoyé du pharaon PTOLÉMÉE, arrive à Thèbes où il exige de nouveaux impôts que les égyptiens ne pourront pas réunir.
HOTEP qui se révolte est condamné à mort, tandis que son épouse TANY et ses enfants sont livrés à l’occupant par le traître RÂNEB. Alors que sa famille arrive à gagner Alexandrie, HOTEP qui réussit à fuir, cherche à parvenir dans le palais de PTOLÉMÉE auquel il souhaite demander justice.

Rafaël Morales signe un scénario d’une grande exactitude historique et riche en coups de théâtre, soutenu par un dessin classique digne de son maître le grand Jacques Martin.

Le mot de l'éditeur

Né en 1969 à Montreux en Suisse, Rafaël Morales se passionne très jeune pour l’histoire de l’antiquité.
Plusieurs voyages en Égypte, une importante documentation sur cette civilisation fabuleuse, témoignent de cette passion à laquelle s’ajoute un grand intérêt pour la bande dessinée.
En 1987 il devient l’assistant de Jacques Martin sur les aventures d’Alix dont il dessinera cinq albums. Il travaille toujours sur la série des Voyages d’Alix dont il assurera trois volumes aux éditions Casterman.
Désireux de signer une oeuvre personnelle, il crée HOTEP sans pour autant renier l’influence graphique qu’il doit à Jacques Martin.

Dessinateur :
Rafaël Morales
Scénario :
Rafaël Morales
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Glénat
Collection :
Vécu
Date de parution :
26 sept. 2007
ISBN-13 :
978-2723458818
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...