Ronan Badel, Martin Baltscheit Il était une fois deux Oies dans une Maison en Feu

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Il était une fois deux Oies dans une Maison en Feu

Il était une fois deux Oies dans une Maison en Feu

Pas si bêtes, les oies ? Malheureusement pas !

Un conte animalier tordant et mordant à souhait.
Il était une fois Anna et Emma, deux oies bêtes comme pas deux qui vivaient sous le même toit. La vie était belle ! Elles se cuisinaient des oeufs au plat. Quand soudain leur maison de paille s’embrasa.
Vite ! Au secours ! Quelqu’un ! Mais qui ? Car il y a de nombreux animaux capables d’éteindre un feu ! Mais foi d’oie, c’est parfois très difficile de faire un choix !
Car en effet nos deux oies ne font confiance à personne alors qu’elles sont en péril : ni à l’éléphant – qu’elles trouvent trop lourdaud – ni au taureau – trop fiérot – ni encore au renard – bientrop filou... et la liste est longue !
Et les flammes grandissent pendant ce temps-là !
Avec Anna et Emma, les deux oies les plus bêtes qui soient, bienvenue dans un petit conte animalier qui aiguillera les enfants, avec un humour ravageur, sur la sagesse, l’humilité et la nécessité de savoir accepter l’aide d’autrui.

Texte français : Bernard Friot

Le mot de l'éditeur

Martin Baltscheit est né en 1965 à Düsseldorf, où il vit toujours.
Il a étudié le Design à l'École des Arts Folkwang à Essen. Il est l'auteur de nombreux livres pour enfants dont L'Histoire du lion qui ne savait pas écrire, également illustré par Marc Boutavant et récompensé par de nombreux prix, et Il était une fois deux oies dans une maison en feu, mais il écrit également beaucoup de pièces de théâtre, des pièces radiophoniques, des scénarios de dessins animés.

Ronan Badel est né le 17 janvier 1972 à Auray en Bretagne.
Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998 mais travaille également, entre autres, avec les éditions Gallimard, Milan, Autrement...
Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse.
En 2006, il publie sa première bande dessinée Petit Sapiensdont il signe les textes et les dessins.

Dessinateur :
Ronan Badel
Scénario :
Martin Baltscheit
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
04 fév. 2009
ISBN-13 :
978-2723467421
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...