Ruben Sosa It-Alien, T1 : Tigres de papier

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

It-Alien, T1 : Tigres de papier

It-Alien, T1 : Tigres de papier

Nous sommes devant une histoire en clair-obscur fantastique, portée par une inspiration sombre et violente, dans une atmosphère et une grammaire modernes écrites et initiés par des films tels que « Angel Heart » et aussi dans une autre mesure « Alien », pour citer deux références.

Ce polar se situe de nos jours et joue sur des ressorts dramatiques et engoissants, matinés d’humour noir et d’érotisme, donnant une combinaison étonnante et détonnante. Le père fouettard est caché dans l’armoire et c’est un dangereux tueur en série.

Magistralement écrit, dessiné et mis-en-scène par un des plus grand auteur argentin contemporain, qui a fait ses classes dès la fin des années 1950 au côté de ses amis et aussi collègues de travail, tels que Hector OESTERHELD, Hugo PRATT, José MUNOZ  et Carlos SAMPAYO sans oublier l’immense Alberto BRECCIA.

Le mot de l'éditeur

Préface de José Munoz (Président d’Angoulême 2008).

Ruben SOSA est un auteur-illustrateur argentin d’origine, qui a fait ses classes dès la fin des années 1950 dans des revues en Argentine dirigées par Hector Oesterheld (les éternautes), au côté d’autres grands auteurs-dessinateurs tels que Hugo Pratt, Alberto Breccia, Solano Lopez, et même à l’époque le jeune José Munoz . Il a vécu et travaillé à Buenos-Aires en direction de la BD, de la publicité, du cinéma et du théâtre jusqu’en 1976. Après cette date, il a dû fuir la junte militaire au pouvoir en Argentine, et s’est établit à Brescia en Italie ou il a rejoint José Munoz. A la fin des années 1970, il a publié quelques BD en France notamment dans «Charlie mensuel» dirigé alors par Georges Wolinski. Depuis 2005, il a pu retourner et se réinstaller à Mar del Plata en Argentine, après avoir passé 30 ans à Brescia ou il avait monté une école de graphisme, d’illustration et de bande dessinée d’où sont issus quelques ténors actuels de la nouvelle BD italienne. Ruben Sosa dessine et peint avec une grande classe, c’est véritablement un maître, mais il peut aussi écrire d’excellentes histoires. Même s’il est peu connu en France, force est de constater que nous sommes devant un auteur de grand talent et très expérimenté et nous sommes fiers de vous le présenter dans ce premier album publié en France « Tigres de Papier », qui ne manquera pas de créer un engouement chez les afictionados de la bonne bande dessinée de facture classique. Rubén Sosa est malheureusement décédé en septembre 2007, à notre grande tristesse.

Dessinateur :
Ruben Sosa
Scénario :
Ruben Sosa
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Tartamudo
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 fév. 2008
ISBN-13 :
978-2910867171
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...