Jean-Luc Coudray Je suis heureux par vengeance : Anthologie des dessins d'humour

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Je suis heureux par vengeance : Anthologie des dessins d'humour

Je suis heureux par vengeance : Anthologie des dessins d'humour

Béret ou casquette vissée sur la tête, les personnages de Jean-Luc Coudray usent (et abusent) du remarquable don qu’est la parole.
Avec un regard tantôt amusé, tantôt amuseur mais toujours observateur, Coudray assaisonne les innombrables petits paradoxes de notre époque, mais aussi ces contradictions intemporelles auxquelles l’homme se confronte depuis la nuit des temps.
Religion, code de la route, politique, amour, famille, patrie, les sujets se suivent et ne se ressemblent pas toujours, dans ce qui constitue un formidable recueil de pensées et de réflexions en tous genres. Sans oublier le rôle de l’artiste dans notre bonne société…
L’Anthologie nous propose un bouquet de bons mots particulièrement riche !
Une bible à garder sur sa table de chevet !

Le mot de l'éditeur

Jean-Luc Coudray s’engage dans l’écriture et le dessin d’humour en créant en 1979 Monsieur Piéton pour "Virgule", puis en 83 Le Malade pour "Tonus" et "Tempo Médical".
Poétiques, humoristiques, les pensées de Jean-Luc Coudray se déclinent selon des formats bien différents, toujours avec cette finesse et cette légèreté qui ont séduit les plus grands dessinateurs. Lewis Trondheim (Nous sommes tous morts à l’Association), Moebius (Les histoires de Monsieur Mouche, aux éditions Hélyode) ou encore son frère Philippe (Théocrite, L’Empereur nous fait marcher, aux éditions La Boîte à Bulles et en novembre 2013 Les manchots sont de sacrés pingouins) ont mis en scène les saillies drolatiques du phénomène.
Il est également novelliste : Le mouton Marcel, 2001 après Jésus Christ et M. Mouche illustrés par Moebius. Citons également, parmi les derniers, Erik le rouge, Les Pulsions de Monsieur André, Le professeur Bouc, Le Guide littéraire des Lettres d'Engueulade, Les deux îles de Robinson, La nouvelle série de M. Mouche illustrée par 48 dessinateurs de BD.
On retrouve sa signature dans nombre de magazines tels que Psikopat, Capsule cosmique… Marcel Arland, de l’Académie Française, lui a décerné le Prix Paul Valéry de Poésie en 1982.
Au total, Jean-Luc Coudray a publié trente-six ouvrages dont vingt textes et seize BD d’humour, traduits dans de nombreux pays y compris au Japon.
Le tome 1 de sa bande dessinée Béret et Casquette tome 1 a obtenu le "Prix BD Humour lycéen 2007" et sortira prochainement une anthologie des deux tomes de la série enrichie de dessins inédits.

Dessinateur :
Jean-Luc Coudray
Scénario :
Jean-Luc Coudray
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-Pied
Date de parution :
21 août 2014
ISBN-13 :
978-2849532058
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...