Jean-Denis Pendanx, Christophe Dabitch Jeronimus, T2 : Naufrage

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Jeronimus, T2 : Naufrage

Jeronimus, T2 : Naufrage

Petit rappel des faits…
29 octobre 1628, le Batavia quitte le port d’Amsterdam. À son bord, 341 personnes, dont 38 femmes et enfants. Le navire appartient à la toute-puissante Compagnie hollandaise des Indes orientales. Il doit rejoindre Java pour y charger les épices qui font la richesse des actionnaires de la Compagnie.
Parmi ces hommes, Pelsaert, Commandeur responsable des affaires commerciales, vrai patron du navire, même s’il n’est pas marin, le capitaine Ariaen, responsable du bateau mais sous les ordres de Pelsaert et Jeronimus Cornelisz, un apothicaire de Haarlem, qui, au cours du voyage va fomenter une mutinerie avec le Capitaine du navire… Au début de ce deuxième volume, la révolte gronde. La mutinerie et le meurtre vont s’emparer du Batavia. Jeronimus ne reculera plus. Mais avant d’avoir pu mettre son plan en application, Le Batavia se jette à pleine vitesse sur les récifs des îles Albrohos au large de l’Australie, en pleine nuit, le 4 juin 1629 et fait naufrage. Jéronimus va prendre la tête des réfugiés. Le cauchemar va continuer.

Le mot de l'éditeur

Après un premier volume salué unanimement par la presse, Christophe Dabitch et Jean-Denis Pendanx reviennent déjà avec la suite de Jeronimus (prévu en 3 parties), l’histoire vraie du Batavia, navire amiral de la Compagnie des Indes hollandaise au XVIIe siècle, qui fit naufrage sur des îles perdues au large de l’Australie. Le nom de ce navire deviendra le synonyme d’une terrible expérimentation humaine menée par Jeronimus Cornelisz, que rien ne semblait prédestiner à jouer ce rôle.

Dessinateur :
Jean-Denis Pendanx
Scénario :
Christophe Dabitch
Coloriste :
Jean-Denis Pendanx
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
17 Avril 2009
ISBN-13 :
978-2754802185
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...