Jef, Frédéric Bertocchini Jim Morrison : Poète du chaos

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Jim Morrison : Poète du chaos

Jim Morrison : Poète du chaos

À Paris, en 1971, quelques jours avant la mort de l’icône rock : Jim Morrison. Jim a 27 ans mais il est brisé, dépressif, alcoolique. Il a quitté son pays, fuyant la justice et la célébrité. L’accompagne dans sa fuite Pam, l’amour de sa vie. Alors Morrison se souvient de son enfance, des Doors, de ses excès et de la gloire…

Ce biopic sans complaisance est réalisé par deux auteurs fans du personnage et de sa musique, ils reviennent avec rage et finesse sur le destin brisé de ce chanteur considéré comme un génie.

Le mot de l'éditeur

Jim Morrison, le charismatique leader des Doors, est un mythe dans le monde entier : 65 millions d’albums vendus, un film d’Oliver Stone, sa tombe au Père-Lachaise est le 3e monument parisien le plus visité, ses textes sont étudiés à l’université…

Ce roman graphique à l’encre, en noir et blanc, au trait libre et à l’atmosphère onirique, est très documenté. Il permetra de découvrir autant l’enfance de ce héros du rock que ses années d’errance à Paris.

When you're strange, le documentaire de Tom DiCillo sur les Doors, avec la voix de Johnny Depp, sort en DVD fin octobre.

Dessinateur :
Jef
Scénario :
Frédéric Bertocchini
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Atmosphères
Date de parution :
10 nov. 2010
ISBN-13 :
978-2848103075
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...