Majo, Thomas Mosdi Josse Beauregard, T2 : Mourir à Cadix

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Josse Beauregard, T2 : Mourir à Cadix

Josse Beauregard, T2 : Mourir à Cadix

Papillon au temps des guerres napoléoniennes !

1808.
Après un court repos en France, élevé au grade de capitaine de frégate, Josse Beauregard incorpore les marins de la garde impériale avant de participer à une campagne militaire qui l’amène en Espagne. À l’issue d’une bataille qui s’avère désastreuse pour les forces françaises, Beauregard est capturé et dirigé vers Cadix.
Là-bas, il est incarcéré sur l’un de ces « pontons », navires prisons de bien funeste réputation dont il a entendu parler en Angleterre. L'existence à bord de ces bateaux désaffectés, vestiges délabrés et insalubres de la bataille de Trafalgar, véritables tombeaux flottants, s'avère bien plus tragique et désespérante comparée à celle qui prévaut dans les prisons terrestres.
Aussi, au mépris de tous les dangers, notre héros décide-t-il de se lancer une nouvelle fois dans d'audacieux plans d'évasion !

Suite et fin du premier cycle de la grande aventure historique et romanesque de Josse Beauregard, ou la vie épique d’un soldat épris de liberté, voué à l’enfermement dans les geôles ennemies !

Coloriste : Aurore Folny

Dessinateur :
Majo
Scénario :
Thomas Mosdi
Coloriste :
Aurore Folny
Éditeur :
Glénat
Collection :
Grafica
Date de parution :
01 sept. 2014
ISBN-13 :
978-2723494977
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...