Bruno Marivain, Jean-Blaise Djian Julia von Kleist, T1 : Allemagne, 1932
- Bruno Marivain
- Jean-Blaise Djian
- Emmanuel Proust
- 56 pages
- Prix papier : 13,90€
Acheter la version papier :

Julia von Kleist, T1 : Allemagne, 1932
Allemagne… Profitant d’une crise économique sans précédent, un certain Adolf Hitler propage une terrifiante idéologie : le nazisme… Dans ce contexte tendu, rien ne semble pouvoir entraver l’ascension d’Ulrich von Kleist, l’un des plus puissants industriels du pays. Sauf sa femme Julia, qui lassée de ses infidélités, le trompe avec un ouvrier de son usine...
Quant à son compagnon de guerre, Hermann Göring, l’as de l’aviation, il souhaite le voir intégrer le nouveau parti d’Hitler… Au gré de la montée du nazisme, ambitions et sentiments se mêlent, pour trois familles dont on suit les destinées aux trajectoires très différentes.
Cette grande saga montre des personnages historiques et fictifs dans une période ambiguë : celle de la montée du nazisme en Allemagne.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Bruno Marivain
- Scénario :
- Jean-Blaise Djian
- Coloriste :
- Marine Tumelaire
- Éditeur :
- Emmanuel Proust
- Collection :
- Trilogies
- Date de parution :
- 01 oct. 2009
- ISBN-13 :
- 978-2848102481
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Une BD soutenue par le Mémorial de Caen, composée de trois tomes pour comprendre comment la plupart des Allemands ont adhéré aux thèses d’un fou nommé Hitler et à la barbarie nazie !
Jean-Blaise Djian vit et travaille en Normandie. Auteur de plusieurs albums à succès (Le Grand Mort, avec Loisel, Les Quatre de Baker Street…), a scénarisé les séries Chito Grant et Galathéa (Coll. Trilogies) et les albums 199 Combats (Coll. Atmosphères Sport), avec Michel Papazian et Nicolas Brachet, et Parabellum (coll. Petits Meurtres) avec Alain Paillou.
Bruno Marivain vit à Rennes. Il a dessiné les 5 tomes de la série La Mémoire des ogres (scénario : Cothias), ainsi qu’une trilogie policière : Barbara Wolf. Il travaille également comme illustrateur pour Je Bouquine. Avec Julia von Kleist, son style réaliste arrive à maturité.
Marine Tumelaire a réalisé les couleurs.