Pascal Rabaté, Jean-Hugues Berrou (photographies) Jusqu'à Sakhaline : D'après un récit d'Anton Tchékhov

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Jusqu'à Sakhaline : D'après un récit d'Anton Tchékhov

Jusqu'à Sakhaline : D'après un récit d'Anton Tchékhov

A feuilleter en mode double page (double-clic sur la planche une première fois pour passer en plein écran, puis une deuxième fois)

1890. Tchekhov, trente ans, écrivain, médecin, tuberculeux, quitte Moscou pour la colonie pénitentiaire de Sakhaline, isolée sur une île qui fait face au Japon, s’engageant dans un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à travers la Russie. Pour justifier un tel périple, il dit vouloir écrire sa thèse de médecine sur les conditions de vie dans l’île.
Cent ans plus tard, Pascal Rabaté et Jean-Hugues Berrou se lancent à leur tour sur ses traces. L’île de Sakhaline fut longtemps interdite aux étrangers et les difficultés commencent dès Moscou. C’est sans visa que les auteurs partent pour l’île. Le voyage est long à travers la Sibérie. Arrivés sur l’île, à Alexandrovsk, Berrou et Rabaté cherchent à rencontrer des Ghiliaks, les premiers habitants de l’île, dont parle Tchekhov dans ses récits. Aujourd’hui, on les nomme Nivx, comme ils se sont toujours appelés eux-mêmes. Mais personne ne peut ou veut les renseigner…

Le mot de l'éditeur

En 2005, Pascal Rabaté et le photographe Jean-Hugues Berrou publiaient Jusqu’à Sakhaline, récit de voyage jusqu'à l'île de Sakhaline, aux confins de la Sibérie, sur les traces d'Anton Tchekhov. Futuropolis réédite ce livre dans une version complètement remaniée et augmentée de nombreux dessins et photographies. Une totale redécouverte.

Dessinateur :
Pascal Rabaté
Scénario :
Jean-Hugues Berrou (photographies)
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
03 déc. 2009
ISBN-13 :
978-2754803342
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...