Petteri Tikkanen Kanerva, T2 : Sur le pont
- Petteri Tikkanen
- Les Requins Marteaux
- 64 pages
- Prix papier : 10,00€
Acheter la version papier :

Kanerva, T2 : Sur le pont
Dans Kanerva, de l'autre côté du lac, premier volume de la série, Kanerva voyait naître en elle les curieux sentiments que sont l'amour et la jalousie.
Elle s'apprête ici à faire un apprentissage autrement plus douloureux. Son père part en voyage, et notre jeune héroïne se retrouve face à la souffrance de sa grand-mère malade et à l'impuissance de sa mère.
Kanerva, elle, ne peut se résigner à laisser partir sa mamie adorée. Bien décidée à faire de son mieux pour l'accompagner, elle ira chercher l'aide d'Eero, son meilleur ami. Depuis leur cabane secrète, ils élaboreront leur plan d'attaque: enquêter sur ce mystérieux Simeoni, qui semble hanter les rêves de sa grand-mère, invention d'un bonbon creux où dissimuler les cachets qu'elle refuse d'avaler ou un enlèvement ninja pour une partie de pêche sous les étoiles.
Deuxième épisode des aventures de Kanerva et Eero, Kanerva sur le pont est un véritable conte initiatique où la figure de l'enfant est à la fois un support d'identification et une métaphore de la candeur qui saisit chacun face à la disparition d'un proche.
Sélection Angoulême 2017
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Petteri Tikkanen
- Scénario :
- Petteri Tikkanen
- Coloriste :
- Petteri Tikkanen
- Éditeur :
- Les Requins Marteaux
- Collection :
- Minou Minou
- Date de parution :
- 01 fév. 2016
- ISBN-13 :
- 978-2849611845
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Actif sur la scène finlandaise depuis la fin des années 90, Petteri Tikkanen a déjà publié plus d'une dizaine de livres dans son pays. Il a obtenu plusieurs prix pour ses œuvres. Dans ses bandes dessinées mettant en scène Kanerva et Eero, il aborde l'enfance et la préadolescence avec délicatesse et humour. Cet artiste polyvalent surprend régulièrement son lectorat par ses bandes dessinées d’horreur autoéditées et par son alter ego Black Peider, un catcheur-guitariste punk, qui se produit sur scène et dans de courtes vidéos.
Primé au Festival Arctique de la bande dessinée de Kemi en 1997, 1998, et 2005. Prix du meilleur graphiste à l'exposition « Masters of Arts 2006 » de l'Université des Arts et du Design de Helsinki.
Prix Finlandia de bande dessinée pour Eero en 2010.
« Sous la plume de Petteri Tikkanen, le monde s'imprègne de toute la magie de l'enfance sans être pour autant dénuée d'ombres. » Heikki Jokinen, journaliste de la bande dessinée et du cinéma d'animation.