Clément Oubrerie, Stéphane Melchior-Durand Les Royaumes du Nord, T1 : D'après l'oeuvre de Philip Pullman

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les Royaumes du Nord, T1 : D'après l'oeuvre de Philip Pullman

Les Royaumes du Nord, T1 : D'après l'oeuvre de Philip Pullman

Prix Jeunesse  - Angoulême 2015

Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu’à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L’aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs.

D'après l'oeuvre de Philip Pullman. Le chef-d'oeuvre de la fantasy anglaise en bande dessinée.

Le mot de l'éditeur

Clément Oubrerie naît en région parisienne en 1966. Après le bac, il entame des études d'arts graphiques à l'école Penninghen, qu'il interrompt quatre ans plus tard pour partir aux États-Unis. Il y passe deux années, exerce toutes sortes de métiers et y voit ses travaux publiés pour la première fois.
De retour en France, il illustre des ouvrages pour la jeunesse - une quarantaine à ce jour -, s'ouvre avec succès aux techniques numériques de l'animation et crée notamment l'univers graphique des Moot-Moot, la série télévisée d'Éric et Ramzy.
Pour « Aya de Yopougon », il donne vie avec esprit et authenticité au récit de Marguerite Abouet, et montre avec brio que son talent s'exerce aussi en bande dessinée. Il y prend goût et signe en 2008 une adaptation savoureuse et singulière de « Zazie dans le métro », le roman de Raymond Queneau.
Clément Oubrerie est également cofondateur d'Autochenille Production, qui a adapté pour le cinéma « Le Chat du Rabbin » de Joann Sfar, et « Aya de Yopougon », dont la sortie en salles est prévue pour début 2013.

Stéphane Melchior-Durand naît en 1965, en Bretagne.
Passionné par les mythologies, il fait de longues études d'histoire de l'art avant d'écrire ses propres histoires. Aujourd'hui scénariste, il imagine des films d'animation et participe à l'écriture de courts et de longs métrages pour le cinéma ou la télévision.

Dessinateur :
Clément Oubrerie
Scénario :
Stéphane Melchior-Durand, Clément Oubrerie
Coloriste :
Clément Oubrerie
Éditeur :
Gallimard
Collection :
Fétiches
Date de parution :
11 sept. 2014
ISBN-13 :
978-2070653805
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...