Zerocalcare Kobane calling
- Zerocalcare
- Cambourakis
- 272 pages
- Prix papier : 23,00€
Acheter la version papier :

Kobane calling
Envoyé par l’Internationale (le Courrier International italien), Zerocalcare part aux confins de la Turquie, de l’Irak et du Kurdistan syrien pour rejoindre la ville de Kobané, à la rencontre de l’armée des femmes kurdes, en lutte contre l’avancée de l’État islamique.
À partir de ce voyage, Zerocalcare livre un reportage d’une sincérité poignante, un témoignage indispensable et bouleversant qui s’efforce de retranscrire la complexité et les contradictions d’une guerre si souvent simplifiée par les médias internationaux et le discours politique.
Le tout avec l’inimitable ton, extrêmement drôle et touchant, le langage et l’univers d’un auteur qui sait interpréter comme personne, le quotidien, les craintes et les aspirations de sa génération. Zerocalcare
Traduit de l’italien par Brune Seban
Sélection Angoulême 2017
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Zerocalcare
- Scénario :
- Zerocalcare
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Cambourakis
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 07 sept. 2016
- ISBN-13 :
- 978-2366242263
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né en 1983 en Italie, Zerocalcare est aujourd’hui l’auteur de bande dessinée le plus populaire en Italie.
Initialement connu dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition en tant qu’auteur de bandes dessinées, d’affiches de concerts et de pochettes de disques de groupes punk, Zerocalcare connaît un incroyable succès avec son premier roman graphique, La Prophétie du tatou, publié par la jeune et dynamique maison d’édition milanaise Bao qui le découvre à travers son blog.
Depuis cette publication, ses bandes dessinées n’ont pas cessé de connaître un succès grandissant et inédit dans l’histoire de la BD italienne, en transformant le jeune auteur en un véritable phénomène éditorial et en touchant un public de lecteurs pas forcément passionnés de bande dessinée (400 000 exemplaires vendus en Italie).
Aujourd’hui sollicité de toute part (à tel point qu’il décrit souvent l’angoisse que cela implique, avec tout l’humour qui le caractérise), il collabore avec de nombreux magazines, en publiant des chroniques sur l’actualité cinématographique et culturelle.
Son blog personnel est actuellement suivi par des dizaines de milliers de fans et ses dédicaces sont des véritables marathons qui se terminent souvent la nuit, car le jeune auteur reste encore aujourd’hui incapable de décevoir les fans qui viennent le voir en masse. (Son record est une dédicace de 13 heures d’affilée, avec 900 copies vendues la même nuit !!)