Robin Walter KZ DORA, T2

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

KZ DORA, T2

KZ DORA, T2

Le second tome commence par l’arrivée des 2 français à Dora. Paul, Emile, Hans, Bastian et Michael y sont désormais tous réunis. Les 2 français sont vite séparés, et doivent désormais affronter leur difficile quotidien (dont les premiers mois sans sortir du tunnel), leur travail (dont le labeur est inégal d’une activité à l’autre), les épreuves physiques et morales.
Parallèlement, les 2 SS font régner l’ordre et la terreur, le jeune Hans avec plus de zèle que Bastian, qui se contente de faire son boulot.
Au milieu de tout ça, Michael, l’ingénieur, le seul parmi les protagonistes à avoir la chance de traverser la guerre au milieu de sa famille, préfère la délaisser et se concentrer sur sa réussite professionnelle, ignorant la misère des déportés qu’il rencontre.
Ce tome 2 nous emmène aussi dans le terrible camp d’Ellrich, un sous-camp de Dora, nous montre les premiers tirs réussis des missiles V2 sur la région parisienne et nous dévoile comment les 2 déportés tentent de survivre, chacun à leur manière, chacun avec leurs armes, la ruse ou la chance.

Le mot de l'éditeur

Robin Walter est né en 1979, en région parisienne. Dès son plus jeune âge, il s’amuse à redessiner les aventures de ses héros préférés, issus des dessins animés japonais de l’époque (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque…).
Dans les nombreux fanzines de BD qu’il propose alors régulièrement et uniquement à son plus jeune frère, il se découvre rapidement l’envie de raconter ses propres histoires.
En grandissant, Robin va tenter de poursuivre son rêve de devenir auteur de BD.
Tout en continuant son apprentissage du dessin, ce qui l’amènera 2 ans à Paris (Ecole Supérieure d’Art Graphique) et 1 an aux Beaux arts d’Angoulême, il se passionne pour le passé concentrationnaire de son grand-père, en l’accompagnant régulièrement en Allemagne, visiter les camps.
C’est assez naturellement que Robin vient à écrire sur ce thème avec "KZ DORA", une histoire publiée aux éditions Des ronds dans l’O et découpée en 2 parties ; la première paraît en octobre 2010 et la seconde en janvier 2012.

Dessinateur :
Robin Walter
Scénario :
Robin Walter
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Des ronds dans l'O
Collection :
non renseigné
Date de parution :
08 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2917237274
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...