Sylvain-Moizie La Bête qui mangeait tout le monde : Une aventure de Machin

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La Bête qui mangeait tout le monde : Une aventure de Machin

La Bête qui mangeait tout le monde : Une aventure de Machin

Une nuit de pleine lune, dans le Gévaudan, Machin se balade fièrement au volant de sa voiture hippo-tractée.
Après une dispute avec son cheval Maurice, Machin se retrouve livré à lui-même dans la campagne alors que rôde une bête féroce échappée du zoo. Celle-ci lui vole sa voiture et repart manger tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route.
Dans le village voisin, c’est la panique, l’imagination des habitants galope…

Ainsi commence la délirante et improbable épopée d’un tigre en Auvergne, servie par l’élégant graphisme en pattes de mouches de Sylvain-Moizie.
Son coup de crayon, libre et spontané, rappelle les meilleurs dessins de presse et insuffle à ce récit burlesque – qu’on dirait croqué sur le vif – une folie contagieuse.

Le mot de l'éditeur

Lauréat au concours de bande dessinée Jeunes Talents à Angoulême 2000, Sylvain-Moizie est un ancien élève des Arts Décoratifs de Strasbourg où il a suivi les cours de Claude Lapointe et Joseph Béhé. Avec ses copains d’atelier, il fonde L'Institut Pacôme, structure de micro-édition où voient le jour ses premiers ouvrages.
Avec Tian, Lucie Albon, Lisa Mandel, Sylvain-Moizie part au Cambodge. Ils en reviennent avec un superbe carnet de voyage : Sept mois au Cambodge (Glénat - collection Sillage). Amoureux du pays, Sylvain-Moizie (tout comme sa comparse Lisa Mandel) conçoit alors le projet de retourner en pays Khmer pour développer l’apprentissage du dessin – et pourquoi pas de la bande dessinée – dans des écoles.
Artiste de cirque, grand voyageur, dessinateur, Sylvain fourmille de projets...
Son projet majeur (si, si!) actuel est un univers qu'il a commencé à mettre en place en 2000 et qui se nomme BOUCLETTES. cet Univers recense une foule de personnages (28 à l'origine, mais augmenté depuis), qui vivent dans des zones définies et ayant des liens avec tel ou tel autre personnage. Cela lui permet de raconter des histoires sur tous les tons et abordant tous les thèmes possibles, et dans tous les formats que le monde de l'édition permet. Cet univers est décrit dans l'Opus 2 de Bouclettes intitulé Grande encyclopédie illustrée de personnages pour histoires, paru à l'Institut Pacôme. LA BÊTE qui mangeait tout le monde constitue l'Opus 11 de Bouclettes.
Sylvain-Moizie accompagne ses dédicaces de séances de jongleries, pour le plus grand bonheur des lecteurs !

Dessinateur :
Sylvain-Moizie
Scénario :
Sylvain-Moizie
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-pied
Date de parution :
05 Avril 2004
ISBN-13 :
978-2849530061
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...