Stibane, Benjamin Fischer La cabane

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La cabane

La cabane

Hiver 2010. Olivier et Nicolas, la trentaine, ont rendez-vous avec leur ancien ami Ben, tout juste sorti de prison après 10 ans d'incarcération. Ils ont convenu de se retrouver dans la forêt, à l'endroit même où, des années plus tôt, ils avaient érigé une cabane...
Loin d'être étrangers à la sombre destinée de leur ex-ami, Olivier et Nicolas sont mal à l'aise dans leurs souvenirs et embarrassés par la culpabilité ... C'est autour d'un feu de camp et avec leurs regards d'adultes que ces trois potes d'adolescence se remémorent la pente glissante qui a emporté leur ami vers la délinquance. Et sur les fâcheux évènements qui ont conduit à son arrestation...

Un thriller psychologique au réalisme social digne des frères Dardenne.

Le mot de l'éditeur

Stibane né à Hermalle-sous-Argenteau, près de Liège en 1958 et fait ses étude à l'institut Saint-Luc de Liège, en Arts Plastiques et illustration.
Dessinateur de BD d'humour et illustrateur reconnu pour la jeunesse (aux éditions Pastel ou L'Ecole des loisirs) depuis les années 80, Stibane a notamment réalisé la reprise du Petit Noël, sous la direction de Franquin (Marsu Productions) et dessiné plusieurs albums de la série Sherlock Holmes chez LeFrancq, avec André-Paul Duchâteau au scénario.
Frère jumeau de Georges Van Linthout, il a entre autres collaboré avec ce dernier pour la série Les enquêtes Scapola (Casterman) ou Les Carnets du bourlingueur (Dupuis).

Benjamin Fischer est né le 4 décembre 1982 à Verviers.
Il vit une enfance heureuse en région liégeoise avec ses parents, des artistes de cirque d’origine bulgare. D’abord voué à une carrière de clown-acrobate, il décide finalement de quitter le chapiteau familial le jour de ses 16 ans.
Pendant plusieurs années, il erre ainsi sur les routes d’Europe, allant de petits boulots en petits boulots avec pour seul compagnon un harmonica. Il sera tour à tour chauffeur poids-lourd en Pologne, garçon de ferme dans le Sud de l'Italie et serveur dans un bar à strip-tease de Barcelone.
Aujourd'hui fixé en Belgique, il travaille actuellement sur plusieurs projets de scénario de BD et de courts-métrages. Son univers est influencé par le cinéma indépendant anglo-saxon et la musique rock.

Dessinateur :
Stibane
Scénario :
Benjamin Fischer
Coloriste :
Stibane
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Hors champ
Date de parution :
01 jan. 2015
ISBN-13 :
978-2849532072
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...