Yarô Abe La Cantine de Minuit, T3
- Yarô Abe
- Le Lézard Noir
- 300 pages
- Prix papier : 18,00€
Acheter la version papier :

La Cantine de Minuit, T3
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.
Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer…
Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.
Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.
Titre original : Shinya Shokudo 深夜食堂.
Traduction : Miyako Slocombe
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Yarô Abe
- Scénario :
- Yarô Abe
- Coloriste :
- Yarô Abe
- Éditeur :
- Le Lézard Noir
- Collection :
- Manga
- Date de parution :
- 05 Avril 2018
- ISBN-13 :
- 978-2353481231
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Yarô Abe est né en 1963. Il fait ses études à l’université de Waseda, où il intègre le club de mangas. Il travaille pendant près de vingt ans comme directeur dans une agence de publicité.
À 41 ans, il fait ses débuts tardifs dans le manga après avoir gagné le prix Nouveau talent Shôgakukan en 2003. La Cantine de minuit, qui débute en 2006, rencontre peu à peu le succès, jusqu’à être adapté en série télévisée en 2009.
Depuis, le manga, très populaire au Japon, a reçu plusieurs prix.
Sélection du Festival d'Angoulême 2019