Freddy Nadolny Poustochkine La chair des pommes
- Freddy Nadolny Poustochkine
- Ego Comme X
- 138 pages
- Prix papier : 19,00€
Acheter la version papier :

La chair des pommes
De l’enfance, Freddy Nadolny Poustochkine, a choisi d’extraire ce que la mémoire garde habituellement comme un grain de honte, un « pépin » de gêne.
Chacune des cinq histoires, qui met en scène l’amitié entre garçons, les relations fraternelles, est une pièce du puzzle, celui de la quête de l’identité. Avec une économie de mots et une aisance graphique impressionnante, l’auteur transmet là, un ressenti d’une infinie précision sur l’ambiguïté de cet âge, les frétillements sensuels qui agitent les garçonnets querelleurs et la peur délicieuse de l’inconnu. On les voit enfourcher leur vélo, fumer leurs premières cigarettes, goûter à l’ennui, palper la solitude, éprouver l’attente. Cette attente chargée de tension et d’électricité, celle d’avant l’orage, celle que l’on rompt en croquant la pomme.
Une puissance sourde et sensuelle traverse cette première bande dessinée et y diffuse un charme discret d’une magie toute vénéneuse.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Freddy Nadolny Poustochkine
- Scénario :
- Freddy Nadolny Poustochkine
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Ego Comme X
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 02 oct. 2006
- ISBN-13 :
- 978-2910946609
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Cet ouvrage est disponible en lecture complète gratuite sur le site d'Ego Comme X (lien ci-dessous).