Goro Miyazaki La colline aux coquelicots
- Goro Miyazaki
- p'tit Glénat
- 156 pages
- Prix papier : 17,90€
Acheter la version papier :

La colline aux coquelicots
Le livre tiré du dernier film des studios Ghibli.
1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre.
Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont.
Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du maître de l’animation japonaise, nous ouvre une fenêtre sur le Japon à une époque charnière de son Histoire. Mais au-delà de l'exotisme issu des différences culturelles entre Orient et Occident, ce qui émane comme toujours des films signés Miyazaki, c'est un message de profond humanisme.
Graphiquement, la riche palette de couleurs capture la beauté du port de Yokohama et de ses collines environnantes luxuriantes.
Un univers enchanteur à découvrir sans plus tarder.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Goro Miyazaki
- Scénario :
- Goro Miyazaki
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- p'tit Glénat
- Collection :
- Hors Collection
- Date de parution :
- 11 jan. 2012
- ISBN-13 :
- 978-2723487832
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né à Tokyo le 21 Janvier 1967 et fils du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki ne se convertit que tard au film d'animation et a, pendant longtemps, refusé de suivre les traces de son père.
Paysagiste et architecte de formation, il se laisse persuader par le producteur Toshio Suzuki de travailler au musée Ghibli, dédié aux œuvres du studio Ghibli. Goro Miyazaki se retrouve ainsi impliqué dans le studio qui lui demande d'écrire le storyboard du film d'animation Les Contes de Terremer.
Convaincu par sa prestation, Suzuki le désigne pour réaliser le film. Goro reprend donc le flambeau de son père dans ce deuxième dessin animé, qui sortira sur les écrans en 2012.