Goro Miyazaki La colline aux coquelicots

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La colline aux coquelicots

La colline aux coquelicots

Le livre tiré du dernier film des studios Ghibli.

1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre.
Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont.

Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du maître de l’animation japonaise, nous ouvre une fenêtre sur le Japon à une époque charnière de son Histoire. Mais au-delà de l'exotisme issu des différences culturelles entre Orient et Occident, ce qui émane comme toujours des films signés Miyazaki, c'est un message de profond humanisme.
Graphiquement, la riche palette de couleurs capture la beauté du port de Yokohama et de ses collines environnantes luxuriantes.
Un univers enchanteur à découvrir sans plus tarder.

Le mot de l'éditeur

Né à Tokyo le 21 Janvier 1967 et fils du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki ne se convertit que tard au film d'animation et a, pendant longtemps, refusé de suivre les traces de son père.
Paysagiste et architecte de formation, il se laisse persuader par le producteur Toshio Suzuki de travailler au musée Ghibli, dédié aux œuvres du studio Ghibli. Goro Miyazaki se retrouve ainsi impliqué dans le studio qui lui demande d'écrire le storyboard du film d'animation Les Contes de Terremer.
Convaincu par sa prestation, Suzuki le désigne pour réaliser le film. Goro reprend donc le flambeau de son père dans ce deuxième dessin animé, qui sortira sur les écrans en 2012.

Dessinateur :
Goro Miyazaki
Scénario :
Goro Miyazaki
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
11 jan. 2012
ISBN-13 :
978-2723487832
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...