Jacques Tardi, Daniel Pennac La débauche

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La débauche

La débauche

Paris, de nos jours. Parce qu'il a été viré sans ménagement d'une grande société, un homme devenu SDF dédice d'afficher sa misère en s'enfermant volontairement dans une cage du Jardin des Plantes. Ne se nourissant que de pâtée pour chiens, le malheureux devient l'attraction des médias.
Seul M. Hélas, un peintre génial, inconnu et manchot, se désintéresse de cette histoire. Certainement parce que lui aussi est SDF. Une nuit, Lili, la vétérinaire du zoo, une fille au caractère bien trempé, dit au SDF tout le mal qu'elle pense de son attitude. Le lendemain, l'inconnu est retrouvé pendu. Rapidement, l'enquête indique qu'il s'agit d'un meurtre. Et c'est justement Justin, le fiancé de Lili, qui est chargé de l'enquête.
L'affaire se complique quand il s'avère que le SDF était en réalité DRH d'une grande société, et que sa veuve, galériste de profession, prend sous son aile M. Hélas...

Le mot de l'éditeur

"Toute la question est de savoir si ce branleur de Justin sera vraiment efficace sur ce coup-là".
En 2000, Daniel Pennac et Jacques Tardi créaient l'événement avec la publication de La Débauche, une bande dessinée policière et sociale résolument contemporaine. L'alchimie du dessin de Tardi et la virtuosité des dialogues de Pennac font mouche, et le succès est retentissant! 10 ans plus tard, le livre n'a rien perdu de son actualité et il ressort enfin dans un nouvel écrin.
Dédié à tous ceux que la mondialisation a mis sur la touche, La Débauche est peut-être l'ouvrage le plus politique et social de Jacques Tardi comme de Daniel Pennac. Le cynisme des personnages nous renvoie hélas à de nombreuses pages d'actualités récentes, et au final, nul ne serait surpris si un jour, la réalité dépassait la fiction...

Dessinateur :
Jacques Tardi
Scénario :
Daniel Pennac
Coloriste :
Jacques Tardi
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
05 nov. 2009
ISBN-13 :
978-2754803304
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...