Olivier Grenson La Douceur de l'enfer, T2

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La Douceur de l'enfer, T2

La Douceur de l'enfer, T2

Après le décès de sa grand-mère, Billy Summer, un jeune Américain en quête de sens, se trouve soudain confronté aux secrets de sa famille.
Il décide d’en apprendre plus sur son grand-père, le courageux soldat tué pendant la guerre de Corée.
À l’occasion d’un voyage organisé par des vétérans, il va peu à peu découvrir la Corée du Sud. Il visitera notamment la tristement célèbre «zone démilitarisée » qui constitue la frontière entre les deux Corée. C’est là qu’il apprendra la vérité sur cet aïeul qu’il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un transfuge qui vit aujourd’hui en Corée du Nord, complice de fait d’un régime dictatorial absurde. La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s’effriter leurs certitudes.

Vainqueur du Prix du « Meilleur premier tome» au DBD Awards pour le tome 1 de La Douceur de l’enfer, Olivier Grenson confirme son talent d’auteur à part entière et signe ici un diptyque très abouti. C’est au cours d’un voyage en Corée, que Grenson décide de parler de ce pays à l’histoire chargée.
Mais l’histoire personnelle de son héros a pris vie dans sa seule imagination, qui se révèle féconde et remarquable. C’est une histoire extrêmement touchante qu’il nous livre, et tout en douceur… même si sa force réside aussi dans la beauté de certaines images, d’une dureté bouleversante. Son héros est humain, simplement, et sa recherche d’identité est construite avec une grande justesse. En partant à la recherche de ses racines, Billy s’affranchit d’un passé trop lourd et en revient plus serein, prêt à vivre dans le présent.
Une magnifique analyse des secrets qui peuvent peser sur chacun de nous, et qui rend « La Douceur de l’enfer » universelle.

Dessinateur :
Olivier Grenson
Scénario :
Olivier Grenson
Coloriste :
Olivier Grenson
Éditeur :
Le Lombard
Collection :
Signé
Date de parution :
02 Mars 2012
ISBN-13 :
978-2803630578
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...