Matthias Lehmann La Favorite

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La Favorite

La Favorite

Une grand-mère habille son petit-fils en petite-fille.
Outre une réflexion sur la définition de soi à travers son corps et sa sexualité, l’occasion de confronter trois époques : des années 1930 aux années 2000 en passant par les années 1970.

Le mot de l'éditeur

Matthias Lehmann vit et travaille dans la région parisienne, où il est né il y a trente-six ans. Pratiquant intensivement la technique de la carte à gratter (mais aussi de la plume ou de la peinture), il a commencé à publier des dessins et bandes dessinées dasn la mouvance foisonnate des fanzines des années 1990 en France et à l'étranger. Il participe également à des anthologies qui ont fait date comme le fameux Comix 2000, Lapin ou Dirty Stories aux Etats-Unis, et participe à l'aventure kiosquière en collaborant aux magazines Jade, Ferraille, Le Psikopat ou Capsule Cosmique. Depuis quelques années, c'est dans la presse plus traditionnelle qu'il intervient en tant qu'illustrateur, dans Libération (dont il illustre "Les controverses du progrès") ou Le Monde, XXI, Siné Mensuel, Marianne, etc.
Il a publié cinq livres, notamment L'Etouffeur de la RN115 et Les Larmes d'Ezéchiel aux éditions Actes Sud BD ou, plus récemment, La Ruche et le mémorial (editions Ion).
(Acte Sud BD)

Dessinateur :
Matthias Lehmann
Scénario :
Matthias Lehmann
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Actes Sud BD
Collection :
Bande Dessinée
Date de parution :
15 Avril 2015
ISBN-13 :
978-2330047788
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...