Moebius, Alexandro Jodorowsky La Folle du Sacré-Coeur - NB

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La Folle du Sacré-Coeur - NB

La Folle du Sacré-Coeur - NB

Moebius & Jodo, les inventeurs d'une nouvelle SF en bande dessinée à l'aube des années 1980 quittent l'espace hurlant et les galaxies de métal pour revenir sur cette bonne vieille Terre, avec des personnages d'aujourd'hui (des années 1990 en fait) qui ont des problèmes d'hommes et de femmes - le seul cosmos à sauver étant leur simple petite existence de fourmi humaine.

La situation de départ est des plus simples : sorte de maître à penser à la Sorbonne, Alain Mangel voit sa vie s'écrouler lorsqu'il est quitté brutalement par son épouse. Ses vieux démons se mettent à le hanter, notamment sous la forme d'un double chimérique, le représentant sous les traits du jeune homme priapique qu'il n'est plus. Il va s'amouracher d'une jeune élève dont on ne sait si elle porte en elle une véritable sainteté qui ferait d'elle une moderne Vierge Marie, ou si elle est tout simplement foldingue !

Fable parodique ? Farce énorme qui se moque de l'animal humain en proie au sexe et à la culpabilité ? Ou tentative désespérée de trouver une petite parcelle de poésie rémanente après la satire la plus cruelle des faiblesses du mâle occidental et la descente au plus bas de ses pulsions ? La réponse est dans cette nouvelle édition, à dévorer d'une traite...

Dessinateur :
Moebius
Scénario :
Alexandro Jodorowsky
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
Styx
Date de parution :
14 août 2007
ISBN-13 :
978-2731620177
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...