Émile Bravo, Heinrich Böll La leçon de pêche
- Émile Bravo
- Heinrich Böll
- p'tit Glénat
- 40 pages
- Prix papier : 12,20€
Acheter la version papier :

La leçon de pêche
C'est l'histoire d'un pêcheur, en train de faire tranquillement sa sieste après une pêche matinale.
Arrive un touriste, plutôt stressé et tout à fait intrigué. Il réveille le pêcheur, afin de l'interroger. Il lui donne plein d'idées ! « Et si vous alliez pêcher plus souvent, vous pourriez acheter des bateaux, une conserverie, faire travailler les gens à votre place ! »
« Et pourquoi ? » répond le pêcheur incrédule…
Émile Bravo illustre avec brio cette fable d'un grand auteur allemand, pleine de bon sens, pour nous rappeler d'être plus à l'écoute de nos aspirations et de garder en tête l'ambition… du bonheur !
Une lecture à méditer avec le sourire… sans plus tarder !
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Émile Bravo
- Scénario :
- Heinrich Böll
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- p'tit Glénat
- Collection :
- Vitamine
- Date de parution :
- 31 Mars 2012
- ISBN-13 :
- 978-2723482332
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Heinrich Böll, né en 1917 et disparu en 1985, originaire de Cologne, est considéré comme l'un des plus grands auteurs allemands de l'après-Seconde Guerre mondiale.
Auteur d'une trentaine de livres, il est toujours resté très attaché à sa ville natale et à ses valeurs. Son sens de l'humour acide et son humanisme inébranlable lui ont d'ailleurs valu de recevoir en 1972 le prix Nobel de Littérature pour ses nombreux romans, nouvelles, pièces radiophoniques et essais.
Émile Bravo est né en 1964 à Paris et s'évertue aussitôt à gribouiller sur tout ce qui traîne. Bien plus tard, quand il s'aperçoit que c'est un métier (appelé "auteur de bande dessinée") et qu'il faut bien gagner sa vie, il tente sa chance et entre dans un territoire inconnu et hostile…
Heureusement, il est accompagné de son vieux complice Jean Regnaud avec qui il fait ses premières armes (Aleksis Strogonov, chez Dargaud). Puis il rencontre et se lie d'amitié avec d'autres nouveaux explorateurs (Sfar, Blain, Guibert…) qui l'encouragent dans sa lutte pour la bande dessinée jeunesse et avec lesquels il fonde l'atelier des Vosges. Il crée alors Les Épatantes Aventures de Jules (chez Dargaud) qui le font connaître du grand public.
Il réalise, par la suite, Boucle d'or et les sept ours nains (Le Seuil jeunesse) et Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill (Gallimard Jeunesse, Essentiel Angoulême 2008).
Pour Dupuis, Émile Bravo dévoile sa vision personnelle de Spirou.