Émile Bravo, Heinrich Böll La leçon de pêche

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La leçon de pêche

La leçon de pêche

C'est l'histoire d'un pêcheur, en train de faire tranquillement sa sieste après une pêche matinale.
Arrive un touriste, plutôt stressé et tout à fait intrigué. Il réveille le pêcheur, afin de l'interroger. Il lui donne plein d'idées ! « Et si vous alliez pêcher plus souvent, vous pourriez acheter des bateaux, une conserverie, faire travailler les gens à votre place ! »
« Et pourquoi ? » répond le pêcheur incrédule…

Émile Bravo illustre avec brio cette fable d'un grand auteur allemand, pleine de bon sens, pour nous rappeler d'être plus à l'écoute de nos aspirations et de garder en tête l'ambition… du bonheur !
Une lecture à méditer avec le sourire… sans plus tarder !

Le mot de l'éditeur

Heinrich Böll, né en 1917 et disparu en 1985, originaire de Cologne, est considéré comme l'un des plus grands auteurs allemands de l'après-Seconde Guerre mondiale.
Auteur d'une trentaine de livres, il est toujours resté très attaché à sa ville natale et à ses valeurs. Son sens de l'humour acide et son humanisme inébranlable lui ont d'ailleurs valu de recevoir en 1972 le prix Nobel de Littérature pour ses nombreux romans, nouvelles, pièces radiophoniques et essais.

Émile Bravo est né en 1964 à Paris et s'évertue aussitôt à gribouiller sur tout ce qui traîne. Bien plus tard, quand il s'aperçoit que c'est un métier (appelé "auteur de bande dessinée") et qu'il faut bien gagner sa vie, il tente sa chance et entre dans un territoire inconnu et hostile…
Heureusement, il est accompagné de son vieux complice Jean Regnaud avec qui il fait ses premières armes (Aleksis Strogonov, chez Dargaud). Puis il rencontre et se lie d'amitié avec d'autres nouveaux explorateurs (Sfar, Blain, Guibert…) qui l'encouragent dans sa lutte pour la bande dessinée jeunesse et avec lesquels il fonde l'atelier des Vosges. Il crée alors Les Épatantes Aventures de Jules (chez Dargaud) qui le font connaître du grand public.
Il réalise, par la suite, Boucle d'or et les sept ours nains (Le Seuil jeunesse) et Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill (Gallimard Jeunesse, Essentiel Angoulême 2008).
Pour Dupuis, Émile Bravo dévoile sa vision personnelle de Spirou.

Dessinateur :
Émile Bravo
Scénario :
Heinrich Böll
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
31 Mars 2012
ISBN-13 :
978-2723482332
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...