Laurent Parcelier La Malédiction des Sept Boules Vertes, T1 : Le Voyageur imprudent
- Laurent Parcelier
- Paquet
- 48 pages
- Prix papier : 13,50€
Acheter la version papier :

La Malédiction des Sept Boules Vertes, T1 : Le Voyageur imprudent
Une très ancienne légende raconte que si quelqu’un parvenait à rassembler trois des sept boules vertes créées par Hori, il hériterait de tous les pouvoirs...
Dans un royaume étrange, où se trouve une immense forêt au beau milieu d’une clairière perdue, vit Guilio. Ce dernier ne cesse de rêver de voyages, de terres inconnues et d’aventures. Un jour, son faucon Izard lui ramène un étrange objet, dont Guilio ne connaît ni la provenance, ni la matière. Prenant cet objet pour une preuve de l’existence d’un monde par-delà l’immense forêt, Guilio décide de partir à l’aventure.
Un soir, dans une auberge, il apprend l’existence d’un immense chemin, le seul à partir de la clairière, un chemin qui ne semble pas avoir de fin, mais qui est là depuis bien longtemps, un chemin dont personne n’est jamais revenu.
Guilio voit là sa chance. Son premier but sera de se trouver un compagnon de voyage, car on ne part pas seul à l’aventure...
Coloriste : Samuel Épié
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Laurent Parcelier
- Scénario :
- Laurent Parcelier
- Coloriste :
- Samuel Épié
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Franco-Belge
- Date de parution :
- 19 fév. 2014
- ISBN-13 :
- 978-2888906254
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Laurent Parcelier est né en 1962 et a étudié aux Arts Appliqués Duperré à Paris. Dessinateur empreint de ligne claire, il a publié La Malédiction des sept boules vertes à la fin des années 80 aux éditions Casterman (5 tomes). Pour cette nouvelle édition, c’est Samuel Epié qui a relevé le défi de la nouvelle mise en couleur de cette série. Laurent Parcelier se consacre désormais à la peinture.
Passionné par la BD depuis toujours, Samuel Epié est passé par l'école Pivaut de Nantes puis par la fac d'arts plastiques de Rennes, avant de commencer à développer ses propres projets.
Début 2013 un dossier à retenu l'attention de Pierre Paquet qui lui propose de travailler sur la réedition de La malédiction des sept boules vertes. Il accepte immédiatement ! Il en réalise les couleurs et les couvertures, mais la collaboration avec Laurent Parcelier n'est peux être pas terminée !