Laurent Parcelier La Malédiction des Sept Boules Vertes, T2 : Le Magicien

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La Malédiction des Sept Boules Vertes, T2 : Le Magicien

La Malédiction des Sept Boules Vertes, T2 : Le Magicien

Voyageur imprudent, inconscient du danger, tu ne pensais qu’à arriver au bout du chemin sans fin. Tu croyais en tes forces, Guilio, et te voilà embarqué dans une aventure où tu n’es que le jouet du destin. C’est comme un tour de magie, tu n’y comprends rien. Mais tu es un enfant, et toi aussi Magicien.

Quelque part dans une haute tour, un vénérable mage raconte à une assemblée constituée de l’élite de ses semblables une bien étrange histoire : celle de la fabrication de sept boules vertes magiques par un sorcier ayant acquis l’immortalité.
Détenir trois de ces boules confère l’immortalité à son possesseur. Or un mage corrompu a déjà réussi à réunir deux de ces boules, alors que le conseil n’en possède qu’une. Trois ont été détruites. Il n’en reste donc plus qu’une...
Pendant ce temps, Guilio et Ozgur ont atteint une immense étendue d’eau qu’ils sont bien décidés à traverser. Ils se construisent donc un radeau de fortune et s’embarquent. Guilio en profite pour se débarrasser de son étrange boule verte en la jetant dans les profondeurs maritimes.
Seulement, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines, car une effroyable tempête s’approche d’eux...

Coloriste : Samuel Epié

Le mot de l'éditeur

Laurent Parcelier est né en 1962 et a étudié aux Arts Appliqués Duperré à Paris. Dessinateur empreint de ligne claire, il a publié La Malédiction des sept boules vertes à la fin des années 80 aux éditions Casterman (5 tomes). Pour cette nouvelle édition, c’est Samuel Epié qui a relevé le défi de la nouvelle mise en couleur de cette série. Laurent Parcelier se consacre désormais à la peinture.

Passionné par la BD depuis toujours, Samuel Epié est passé par l'école Pivaut de Nantes puis par la fac d'arts plastiques de Rennes, avant de commencer à développer ses propres projets.
Début 2013 un dossier à retenu l'attention de Pierre Paquet qui lui propose de travailler sur la réedition de La malédiction des sept boules vertes. Il accepte immédiatement ! Il en réalise les couleurs et les couvertures, mais la collaboration avec Laurent Parcelier n'est peux être pas terminée !

Dessinateur :
Laurent Parcelier
Scénario :
Laurent Parcelier
Coloriste :
Samuel Epié
Éditeur :
Paquet
Collection :
BD
Date de parution :
08 oct. 2014
ISBN-13 :
978-2888906735
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...