Laurent Parcelier La Malédiction des Sept Boules Vertes, T3 : La Poursuite

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La Malédiction des Sept Boules Vertes, T3 : La Poursuite

La Malédiction des Sept Boules Vertes, T3 : La Poursuite

Voyageur imprudent, tu es un peu magicien. Guilio, tu poursuis ton rêve sur les chemins où se tendent mille pièges. Où le destin te prend en ses mains. Et pour te sauver, il te faut sans cesse aller de l'avant. La poursuite, c'est tout ce qu'il te reste.

Guilio a pris ses quartiers chez son ami Odi, un magicien un tant soit peu maladroit, avide d'expérimenter de nouveaux sorts. Or voilà que, pour sa nouvelle expérience, un élixir d'immortalité, Odi a besoin du sable blanc de l'île d'Ovaya, un ingrédient magique très rare. Malheureusement pour Odi, même sa fournisseuse habituelle, la très vieille Herminias, n'en possède plus... Mais elle se rappelle d'une boutique nommée Lazuli, située dans la ville d'Ondoria, le plus mal fréquenté des ports de la côte sud.
Il n'en faut pas plus pour que les deux amis se décident à repartir en vadrouille. D'autant qu'Herminias a prédit à Guilio que les boules vertes risquent fort de recroiser sa route sous peu...

Coloriste : Samuel Epié

Le mot de l'éditeur

Laurent Parcelier est né en 1962 et a étudié aux Arts Appliqués Duperré à Paris. Dessinateur empreint de ligne claire, il a publié La Malédiction des sept boules vertes à la fin des années 80 aux éditions Casterman (5 tomes). Pour cette nouvelle édition, c’est Samuel Epié qui a relevé le défi de la nouvelle mise en couleur de cette série. Laurent Parcelier se consacre désormais à la peinture.

Passionné par la BD depuis toujours, Samuel Epié est passé par l'école Pivaut de Nantes puis par la fac d'arts plastiques de Rennes, avant de commencer à développer ses propres projets.
Début 2013 un dossier à retenu l'attention de Pierre Paquet qui lui propose de travailler sur la réedition de La malédiction des sept boules vertes. Il accepte immédiatement ! Il en réalise les couleurs et les couvertures, mais la collaboration avec Laurent Parcelier n'est peux être pas terminée !

Dessinateur :
Laurent Parcelier
Scénario :
Laurent Parcelier
Coloriste :
Samuel Epié
Éditeur :
Paquet
Collection :
BD
Date de parution :
22 Avril 2015
ISBN-13 :
978-2888907046
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...