Thierry Robin, Fabien Nury La Mort de Staline, T2 : Funérailles
- Thierry Robin
- Fabien Nury
- Dargaud
- 64 pages
- Prix papier : 13,99€
Acheter la version papier :

La Mort de Staline, T2 : Funérailles
8 mars 1953, la mort de Staline est annoncée.
La nouvelle retentit dans le monde entier. Le Politburo se réunit pour décider de la répartition des portefeuilles ministériels. Dans une atmosphère chargée de haine, les sourires sont crispés ; les regards, fiévreux et les répliques, mortelles. Beria, Malenkov, Khrouchtchev…
Tous n’aspirent qu’à une chose : sauver leur peau. Ils savent que trahisons, chantages et complots sont les clés du pouvoir, maintenant ou plus tard…
Pour l’instant, l’heure est à la préparation des funérailles du « petit père des peuples ». Elles seront grandioses.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Thierry Robin
- Scénario :
- Fabien Nury
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Dargaud
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 25 Mai 2012
- ISBN-13 :
- 978-2205068221
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
C’est avec Funérailles que s’achève La Mort de Staline, extraordinaire diptyque qui dresse le tableau d’un système totalitaire en pleine folie.
Le décor est sinistre, l’atmosphère est oppressante, le contexte est tragique et, pourtant, on ne peut s’empêcher de rire… Car si Fabien Nury construit son scénario autour d’événements réels, solidement documentés, il exploite l’absurdité atroce du monde stalinien pour tirer le récit vers une irrésistible comédie noire.
Thierry Robin excelle dans le clair-obscur expressionniste, et son style semi-réaliste, acéré et anguleux, ainsi que son découpage dynamique sont d’une redoutable efficacité. Entre réalisme glaçant et dérision jubilatoire, cet album, à l’image du premier, est d’une rare subtilité.
Fabien Nury démarre sa carrière de scénariste avec Xavier Dorison en 2003 autour de W.E.S.T., dessiné par Christian Rossi.
En 2004, il commence Je suis légion, illustré par John Cassaday. En 2007, il lance la série Il était une fois en France, avec Sylvain Vallée, qui devient rapidement culte. Puis, il enchaîne les titres : Le Maître de Benson Gate, avec Renaud Garetta (2007 à 2011), L’Or et le Sang (2009 et 2010), coécrit avec Maurin Defrance et illustré par Merwan et Fabien Bedouel, La Mort de Staline (2010) avec Thierry Robin, Atar Gull (2011) avec Brunö…
Après des études à l’école des beaux-arts de Reims, option dessin animé, Thierry Robin publie ses premières histoires dans Triolo et Mikado.
En 1990 sort Crève, le Malin, qui est sélectionné parmi « Les Indispensables » du festival d’Angoulême. En 1991 paraît le tome 1 de Rouge de Chine, suivent La Teigne, le premier épisode de Koblenz, Zappa et Tika, et Sex Crimes.
Entre-temps, ses travaux pour La Poste donnent naissance au Petit Père Noël qui devient le héros d’une série muette scénarisée par Trondheim.
(Source : Dargaud)