Francis Masse La nouvelle encyclopédie de Masse, T1 : a-m

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La nouvelle encyclopédie de Masse, T1 : a-m

La nouvelle encyclopédie de Masse, T1 : a-m

Une œuvre inimitable et inclassable

Masse, l’un des plus audacieux auteurs de BD, ambitionne d’écrire son Encyclopédie sur les grands mystères du monde. À travers une série d’histoires courtes, il nous propose de son dessin riche une série d’illustrations de concepts aussi divers et variés que : l’anthropocentrisme, la cosmologie, l’expressionnisme ou la métaphysique.
Évidemment, l’auteur ne se contente pas ici de « définir » des concepts. Comme une matière qu’on manipule, qu’on travaille, il se les approprie pour apporter son regard drôle et décalé sur la société, la science, la pensée, l’art ou la philosophie. Son dessin expressif en noir et blanc, aux hachures et au tramage précis, rappelle les gravures d’antan et le travail de Gustave Doré.
Son ton absurde et son humour, celui des Monty Python – dont il est précurseur !

Initialement parues dans les journaux aussi divers que Télérama ou Fluide glacial, puis réunies en deux volumes dans les années 1980, ces planches ont été entièrement retravaillées pour le présent ouvrage chez 1000 Feuilles.
Qu’on se le dise, il s’agit là d’une Nouvelle Encyclopédie de Masse absolument exceptionnelle, puisqu’on y retrouve quasiment que des pages inédites ! Savamment illustré, totalement absurde et avec une bonne dose de poésie, ce premier tome vous révèle sur plus de 300 pages, de A à M (comme "Masse"), tout ce que vous avez besoin de savoir sur le monde.
Et vous saurez le reste en consultant le second volume, de M à Z, à paraître dès janvier 2015 !

Dessinateur :
Francis Masse
Scénario :
Francis Masse
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Glénat
Collection :
1000 Feuilles
Date de parution :
29 oct. 2014
ISBN-13 :
978-2344004388
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...