Quino La petite philo de Mafalda - Bienvenue à l'école !

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La petite philo de Mafalda - Bienvenue à l'école !

La petite philo de Mafalda - Bienvenue à l'école !

Qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école ?

La petite philo de Mafalda
Mafalda se pose beaucoup de questions. Beaucoup trop, ce qui ne manque pas d’exaspérer ses proches. Ceux-ci, souvent dépassés par la maturité de l’enfant, ne savent pas répondre à ses interrogations toujours plus nombreuses…

En 2014, Mafalda fête ses 50 ans ! Cette gamine à la tignasse brune, curieuse et avide de découvrir le monde, est devenue un emblème dans son pays d’origine, l’Argentine, mais aussi dans le monde entier ! En cinq décennies, elle aura marqué le monde de la bande dessinée grâce à son humour subtil et à l’engagement contestataire de son auteur. À l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, P’tit Glénat lance une série de huit albums jeunesse sur des thématiques universelles, pour partager avec les tout-petits la philosophie et les initier aux grandes questions à travers le prisme de la petite héroïne intemporelle de Quino !

Bienvenue à l'école !
L’école a sacrément de choses à nous apprendre mais elle est aussi un lieu d’échanges et de découvertes.
C’est un peu comme une micro société et Mafalda, qui a de la curiosité à revendre, en décryptera tous les rouages pour vous !

Le mot de l'éditeur

Joaquin Salvador Lavado Tejon, dit Quino, est né en Argentine, le 17 juillet 1932 de parents andalous. Il commence à étudier le dessin aux Beaux-Arts dès 1945, qu'il quitte en 1948 pour se consacrer au dessin d'humour. Il collabore avec plusieurs journaux et, en 1963, son premier recueil de dessins, Mundo Quino, voit le jour. En 1964, il donne naissance à Mafalda, personnage qui fera de lui un dessinateur mondialement connu et reconnu. Abandonnant la gamine dix ans après sa création, il se consacre depuis 1973 à l'élaboration d'une œuvre riche et poétique, sans héros récurrent, aussi personnelle qu'universelle.
Quino reçoit en 1998 de la municipalité de Buenos Aires le titre prestigieux de « Maître ès Arts » et a reçu en 2012 les insignes d'Officier des Arts et des Lettres des mains du ministre français de la culture. Ces récompenses couronnent le travail d'un auteur aussi humble que modeste, l'un des plus influents de la seconde moitié du siècle.

Dessinateur :
Quino
Scénario :
Quino
Coloriste :
Quino
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
01 sept. 2014
ISBN-13 :
978-2344002629
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...